Burkina Faso : Des élèves de Ouagadougou remercient le Mogho Naaba

98 0

Une délégation de l’ensemble  des élèves en classe d’examen se sont rendu ce vendredi 02 Octobre matin chez le Mogho Naaba pour lui traduire leur reconnaissance.

Avant les examens de fin d’année, des élèves de plusieurs lycées et collèges sont allés demander les bénédictions du Mogho Naaba. Les résultats obtenus avec un pourcentage satisfaisant, ils sont revenus témoigner leur reconnaissance au Roi des Mossé. « Ce matin, nous sommes venus voir notre grand-père pour lui dire merci, pour lui témoigner notre reconnaissance pour ses bénédictions qu’il a nous a accordées lorsque nous sommes venus le voir pour nos différents examens. Grâce à ses bénédictions, beaucoup de nos camarades ont réussi cette année et nous allons encore demander ses bénédictions pour l’année qui vient de débuter », a laissé entendre le représentant des élèves, Maximilien Ilboudo.

 « Il a béni et nous a encouragés à apporter notre pierre à l’édification de notre pays. Venant de notre grand-père, nous sommes vraiment fiers et nous avons promis d’apporter notre pierre à la construction  de notre pays le Burkina Faso » a-t-il ajouté.

Le Mogho Naba a signifié sa fierté aux enfants. « Je suis content d’eux. Ils étaient venus demander mes bénédictions et ils sont là encore pour me remercier. J’en suis très fier. Ils disent avoir des résultats satisfaisants et cela fait  notre fierté. Je vous encourage à aller de l’avant dans vos études et de toujours persévérer. Je vous souhaite une prospérité,  que ce soit dans la vie scolaire que professionnelle. A ceux qui n’ont pas réussi, je réitère mes encouragements et bénédictions pour qu’ils puissent réussir cette année », a-t-il conclu.

Zalissa SAVADOGO (Stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *