Burkina Faso : Le lycée scientifique de Ouagadougou officiellement ouvert

194 0

Le ministre de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, le Pr Stanislas Ouaro a officiellement  inauguré le lycée scientifique de Ouagadougou. L’inauguration a eu lieu ce samedi 03 octobre 2020.

Le lycée scientifique de Ouagadougou a officiellement ouvert ses portes ce samedi 03 octobre 2020. Cet édifice se trouve à Koankin dans la commune de Tanghin-Dassouri. Il compte des logements du directeur et de l’intendant, l’administration, des salles de classes (au nombre de 35) trois laboratoires, une bibliothèque, entre autres.

Pour cette année 2020-2021, le nouveau joyau architectural accueille 175 élèves scientifiques de la seconde à la Terminale dans un espace bien aéré.

Le représentant des élèves, Moise Balma, plein de bonheur pour leurs nouveaux locaux, promet avec ses camarades de travailler encore plus. Il a tenu à poser une crainte.  « Quant à notre sort une fois le baccalauréat obtenu, que devenons-nous ? », se questionne-t-ill.


Maimouna Mbow Fam, représentante résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, va rassurer ainsi le futur scientifique :  « chers élèves, soyez rassurés. Nous suivrons de très près les efforts déployés par le gouvernement pour le suivi et l’orientation des jeunes bacheliers. Visez juste l’excellence ».

Elle profite de cette occasion pour manifester sa satisfaction devant le pari réussi par le gouvernement. Pour cela elle a informé, qu’en début de semaine, ils ont signé avec le gouvernement un accord de financement additionnel de 56 milliards de FCFA, le double du financement initial.  Le lycée scientifique de Ouagadougou est entièrement financé par Banque mondiale pour un coût de 3 milliards de FCFA. Le ministre de l’éducation nationle Pr Stanislas Ouaro n’a pas hésité à traduire toute sa reconnaissance envers l’institution, tout en expliquant que c’est la matérialisation de l’engagement du président du Faso.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *