Etalons du Burkina : Le geste élégant de Alain Traoré envers Bertrand

408 0

Alain Traoré n’était pas dans le onze de départ lors de l’opposition entre le Burkina et la RD Congo en match amical (3-0). Mais, l’homme au pied gauche magique a fait honneur à son frère Bertrand Traoré en lui cédant son dossard 10.

Lorsque son grand frère est convoqué en sélection nationale,  Bertrand Traoré refuse toujours de porter le dossard 10. Il ne le fait donc que lorsque son ainé n’est pas convoqué en équipe nationale en même temps que lui.

L’actuel sociétaire de Aston Villa le dit chaque fois que la question lui est posée. Son frère est son idole et c’est bien lui le numéro 10 des Etalons. Bien que privilégiant ce dossard, Bertrand Traoré se contente habituellement du dossard 19 comme pour dire que 1+9=10.

Contre les Léopards du Congo en match amical disputé le vendredi 9 octobre 2020 au Maroc, Alain Traoré a préféré donner le dossard 10 à son frère. Eh bien, Bertrand Traoré a fait honneur à son frère et à ce dossard en ouvrant le score et en provoquant un penalty transformé par Bryan Dabo. Bertrand Traoré a toujours porté le dossard 10 en équipe de jeunes et à l’Olympique lyonnais. A travers ce geste, les deux frères démontrent encore le respect qu’ils ont l’un envers l’autre.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *