Burkina Faso : Journée de salubrité au Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou

279 0

L’Association pour l’Epanouissement Professionnel en Afrique (AEPA) a organisé ce samedi 10 octobre 2020 sa 2ème journée d’actions citoyennes au Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou.

« L’AEPA est une jeune association dont l’ambition est de promouvoir l’épanouissement professionnel en milieu du travail. Dans une approche citoyenne, nous mobilisons des jeunes autour d’actions bénévoles afin de renforcer l’esprit d’appartenance à la même communauté », a expliqué le coordonnateur de l’association pour l’Epanouissement Professionnel en Afrique (AEPA), Mahamadi Ouédraogo.

Il a indiqué qu’avant cette journée, une première s’est tenue en août 2020 au Commissariat de Sig-Nonghin. Pour lui, le choix du Palais de justice pour organiser cette activité se justifie par le fait que la justice est un maillon important du développement du pays.

La population appelée à venir suivre les audiences au Palais de justice

Les actions qui ont été posées lors de cette journée sont entre autres la vidange des toilettes des usagers, le changement de certaines portes de mauvais état, le nettoyage de la cour, la plantation d’arbres, le recouvrement des flaques d’eaux à l’arrière du bâtiment afin de faciliter le passage des véhicules.

Le procureur du Faso, Harouna Yoda, a salué l’initiative des responsables de l’AEPA. Il a également lancé un appel à la population en dehors de leurs différents problèmes de fréquenter le Palais afin de s’enrichir dans le domaine de la justice.

Il a invité  la population à venir suivre les audiences car, dit-il, c’est une école de vie. « Il se dit des choses lors de ces audiences, il se juge des faits qui, lorsqu’on écoute donc les jugements, on est armé pour mieux se comporter en société », a-t-il terminé.

Un repas fraternel entre citoyens et acteurs de la justice a marqué la fin de cette journée.

Latifatou PAFADNAM (Stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *