Ouagadougou : Lions Club au chevet des malvoyants et des démunis

178 0

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du service commémorée le 8 octobre de chaque année, les membres du Lions Club de Ouagadougou ont ce samedi 10 octobre 2020 fait don de produits vivriers et des verres correcteurs au profit des personnes malvoyantes et vulnérables.

Les 42 Clubs Lions que compte la ville de Ouagadougou font parler leurs cœurs en allant porter assistance aux personnes malvoyantes et vulnérables. Ce geste du Lions Club s’inscrit dans le cadre de la célébration de leur journée mondiale du service. Cette célébration est placée sous le thème, « protection de la vue et développement durable ».

A noter que ce don est composé essentiellement des produits alimentaires et des verres correcteurs. La valeur globale du geste est estimée à plus de 16 millions de francs CFA.

Diénéba Diallo, gouverneure district 403 A3 mandat 2020-2021, a rappelé qu’en principe cette cérémonie se tient le 08 octobre de chaque année. Elle a expliqué que c’est la journée par excellence pour les Lions où ils sont appelés à poser un geste de charité à l’endroit des plus démunis.

La répartition du don

Pour la répartition du don, Diénéba Diallo a indiqué que certains clubs ont réussi à créer des associations auxquelles ils donnent leurs dons chaque année. Et les clubs qui n’ont pas d’associations, leurs dons seront remis aux associations des malvoyants. « Et ce, parce que le thème de cette année est consacrée à la vue », a-t-elle précisé.

Kadio Harouna, représentant la ministre de la santé, a affirmé que le ministère est heureux de cette initiative du Club Lions qui a toujours œuvré dans les secteurs sociaux du Burkina, notamment la santé. Le ministère remercie également le Lions Clubs pour sa présence au côté des personnes défavorisées.

Jean-Baptiste So, parrain de la cérémonie a salué l’initiative et la pertinence du thème. « La vue est essentielle pour tout être humain. Elle nous donne accès à la lumière, elle nous permet de communiquer et de se sentir et de sentir l’environnement, et de participer pleinement et progresser dans la vie », a-t-il relevé.

Rappelons que le Lions Clubs compte 54 clubs au Burkina Faso dont 42 à Ouagadougou. Et le Lions Clubs défend cinq causes mondiales que sont la vue, la faim, l’environnement, le cancer infantile et le diabète.

Willy SAGBE

Burkina 24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *