Burkina Faso : L’Armée poursuit ses opérations de réinstallation des personnes déplacées

316 0

Du 5 au 11 octobre 2020, dans leur mission de sécurisation du territoire national, les forces armées nationales ont effectué 13 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 38 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 292 patrouilles et escortes, selon le point dressé par l’armée.

L’armée burkinabè a, le 5 Octobre 2020, via le détachement de Kantchari (province de la Tapoa, Région de l’Est) apporté un soutien à des enfants de familles déplacées internes. « Ce sont en tout 50 kits scolaires qui ont été distribués à ces enfants dans deux écoles différentes afin de leur permettre d’aborder la rentrée scolaire avec plus de sérénité », informe l’armée burkinabè.

Par ailleurs, les populations de Pama ont prêté main forte aux militaires du détachement de la localité pour débroussailler les alentours de la voie principale menant à la ville. Cette action qui a eu lieu le 6 Octobre 2020 a permis d’améliorer les conditions de circulation sur l’axe et contribue également à améliorer la sécurité des usagers

Les Forces armées nationales ont également, du 5 au 11 octobre, poursuivi leurs actions de réinstallation des personnes déplacées du fait des attaques terroristes. D’autres actions ont été entamées à l’intention de ces personnes.

Ainsi, le 10 Octobre 2020, l’armée nationale a assuré, par voie aérienne, le transport de 04 tonnes de vivres au profit de personnes déplacées internes au Centre-Nord. Toujours dans cette région, l’armée de l’air a aidé au déploiement des techniciens d’une société de téléphonie mobile pour des opérations de dépannage. Cette action a permis de rétablir le réseau téléphonique dans la zone.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *