Mohamed Konaté néo-Etalons : Jouer avec les Etalons, « c’est un honneur »

361 0

Sélectionné pour la première fois avec les Etalons, Mohamed Konaté a pris part au match amical gagné contre la RD Congo (3-2) le vendredi 9 octobre 2020. Pour la deuxième rencontre contre Madagascar, Konaté ne se met pas de pression.

L’attaquant Mohamed Konaté du FC Khimki (Russie) a endossé pour la première fois la tunique des Etalons contre les Léopards de la RD Congo lors du match amical disputé le vendredi 9 octobre 2020. L’attaquant n’a pas caché son émotion puisqu’il a également pris part à la victoire. « L’émotion est énorme. Je me sens un peu… (Il hésite), c’est nouveau. Pour moi, c’est d’abord un honneur. Déjà il faut travailler. Je suis là pour essayer d’apporter quelque chose », a-t-il confié à la veille du match contre les Baréas de Madagascar prévu ce lundi 12 octobre 2020 au Maroc.

« Je suis disponible si le coach me fait appel »

Pour la deuxième rencontre face aux Baréas de Madagascar le lundi 12 octobre 2020 à 17 heures, Mohamed Konaté, 22 ans, reste serein. « L’équipe est enthousiaste vraiment on travaille bien et sérieusement. On prend chaque match comme un nouveau match. Le match contre le Congo est passé. Celui contre Madagascar est un nouveau match. Comme l’a dit notre capitaine. C’est d’abord un match de préparation pour les matchs de la qualification affirme Konaté avant d’ajouter, je m’entraine juste et je suis disponible si le coach me fait appel ou s’il me met sur le banc de touche. Peu importe les onze entrants, l’important c’est d’avoir une victoire ».

Ces deux matchs amicaux contre le Congo et Madagascar entrent dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, reportée à 2022 pour raison de la Covid-19. Le Burkina Faso affronte, début novembre, le Malawi en match aller et retour pour le compte des qualifications. Les Etalons sont deuxièmes  de leur groupe avec 4 points derrière l’Ouganda 6 pts.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *