Décision du Conseil de discipline sur Bassolma Bazié : La réaction de la CGT-B

publicite

Ceci est un communiqué de la CGT-B sur les conclusions du Conseil de discipline sur Bassolma Bazié.

Sur instruction de M. Stanislas OUARO, ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, le camarade Bassolma BAZIE, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail du Burkina (CGT-B), a été entendu le 21 septembre 2020 par un conseil de discipline.

La suite après cette publicité

L’accusation portait sur le « refus d’exécuter son volume horaire ». A l’occasion, les militant(e)s et sympathisant (e)s, des travailleuses et travailleurs, des démocrates ont manifesté leur soutien au camarade secrétaire général confédéral et à la CGT-B.

La CGT-B remercie le cabinet FARAMA qui a assisté le camarade Secrétaire général, les organisations syndicales nationales et internationales, les militants syndicaux, tous les démocrates qui, de diverses manières, ont témoigné leur soutien et encouragements à la confédération et à son secrétaire général.

A la suite dudit conseil, le ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales a adressé une « notification de décision du Conseil de discipline » dans laquelle il dit confirmer la décision du conseil de discipline qui, tout en reconnaissant le camarade coupable, aurait décidé paradoxalement de ne pas lui infliger de sanction.

La CGT-B s’emploie à analyser le dossier en vue de lui donner la suite qui convient, après quoi elle communiquera aux militantes et sympathisantes, aux travailleurs, à l’opinion nationale et internationale, à ses partenaires son analyse et ses positions.

Fait à Ouagadougou, le 13 octobre 2020

Norbert OUANGRE

Secrétaire général adjoint cumulativement

chargé des relations extérieures

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Longanimité de la part des autorités, n’est point faiblesse. Donc il faudra que ceux de la CGTB recadrent BASSOLMA. Et puis quand on n’est plus un enfant, il faut savoir soi-même s’auto-conseiller parfois..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×