Matchs amicaux des Etalons: « C’est bien pour la confiance » (Bertrand Traoré)

273 0

En venant en sélection, l’objectif que s’était fixé Bertrand Traoré était d’engranger le plus de temps de jeu possible. Désormais, le capitaine des Etalons lors des deux matchs amicaux contre la RD Congo et Madagascar dit avoir gagné en confiance.

« On a fait deux très bons matchs. Le premier, c’était face à la RDC (victoire 3-0) qui était un bon match. On a été très sérieux dans tout ce qu’on a fait. Aujourd’hui, contre Madagascar (2-1), ils étaient plus athlétiques, très bien organisés défensivement. Ce qui nous a donné un match très compliqué. On a su bien répondre face à eux. Je tire mon chapeau à tous mes coéquipiers. On a fait un match sérieux avec toutes les qualités », analyse Bertrand Traoré après les deux matchs amicaux disputés respectivement le vendredi 9 et le lundi 12 octobre 2020.

Toutefois, Bertrand Traoré reste conscient que l’échéance la plus importante concerne les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun. Les Etalons affrontent le Malawi  au début du mois de novembre 2020. « L’objectif est de se préparer lors de ces deux matchs amicaux pour répondre présents face au Malawi. On a su bien faire le faire.  J’invite les autres à bien rentrer dans leurs clubs, à bien travailler pour être en forme pour ces deux matchs-là », a conseillé Bertrand Traoré.

« J’ai pu gagner en forme physique »

Sur le plan personnel, le néo-sociétaire d’Aston Villa, se dit en forme après avoir disputé ces rencontres. Cela lui a permis de gagner du temps de jeu. « Je suis à l’aise, je me suis libéré, je me sens bien, je m’adapte petit à petit à mes nouveaux coéquipiers, à ma nouvelle vie. Le but pour moi, c’était de gagner en minutes en venant en sélection. J’ai joué les deux matchs, on les a gagnés, j’ai été décisif. C’est bien pour la confiance, explique Bertrand Traoré toujours positif. C’est bien pour la suite. Je vais repartir en club et essayer de gratter quelques minutes et jouer le plus possible. Avec ces deux matchs, j’ai pu gagner en forme physique. Il y a longtemps que je n’ai pas aligné les matchs. Là, j’ai pu aligner des matchs ».

Logés dans le groupe B, les Etalons sont deuxièmes avec 4pts derrière l’Ouganda leader avec 6 pts. Le Malawi (3 pts) et le Soudan du Sud (0pt) ferment le groupe.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *