FESPACO : Le nouveau Délégué général est Moussa Alex Sawadogo

249 0

Moussa Alex Sawadogo est nommé ce 14 octobre 2020, en conseil des ministres Délégué général du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

Il remplace Ardiouma Soma, admis à la retraite et de Timibé Gervais Hien, qui assurait l’intérim depuis le 27 juillet dernier.


Biographie

Moussa Alex Sawadogo était le coordonnateur de Ouaga Film Lab. Il fut membre de la commission du Fonds d’Aides au Cinéma du Monde (ACM), de 2017 à 2019, chargé des affaires culturelles et de la communication à l’Ambassade du Burkina Faso à Berlin en Allemagne (2005-2006, directeur artistique AFRIKAMERA – African Film Festival in Berlin et de la Biennale de la danse africaine contemporaine de Berlin, ainsi que Consultant du programme Open Doors pour l’Afrique au niveau du Festival international de films de Locarno et du programme pour l’Afrique au niveau de Hamburg Film Fest.

Le nouveau délégué général entrant est titulaire d’un Master of Art en Management Culturel et Media, obtenu à l’université du Théâtre et de la Musique d´Hambourg en Allemagne et d’une maîtrise en Histoire de l’Art et Archéologie, Université Joseph Ki-Zerbo.

Né en 1974 à Grand-Bassam en Côte d’Ivoire, marié et père de deux enfants, Alex Moussa Sawadogo du haut de ses 46 ans est le 7e délégué général du FESPACO et aura l’organisation de la 27e édition du festival prévue  se tenir du 27 février au 06 mars 2021 à Ouagadougou.

Revelyn SOME

Burkina24

Sources : Ministère de la culture, des arts et du Tourisme, conseil des ministres du 14 octobre 2020.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *