Prix PADEV 2020 : Ag Mohamed Almoubareck reçoit le prix du meilleur promoteur africain des œuvres sociales

255 0

L’édition 2020 du Prix PADEV a décerné des trophées aux promoteurs excellents. Ainsi, le prix PADEV se veut être un outil qui va contribuer à booster le développement des pays africains. Et c’est pour arriver à ses fins qu’il y a eu l’instauration d’une culture du travail, du mérite et de l’excellence.

Créé en 2006 par des organisations de la société civile de 12 pays africains, le prix PADEV est une initiative de la fondation 225 du Burkina et de Safam Com International de la Côte d’Ivoire. A cette 15ème édition, des Burkinabè ont reçu des trophées qui saluent leurs efforts dans leurs domaines d’activités le 13 octobre 2020 à Kigali au Rwanda.

Ag Mohamed Almoubareck, PDG de l’Association pour la Bienveillance Humanitaire (ABH), a été sacré meilleur promoteur africain des œuvres sociales. En guise d’information, l’Association pour la Bienveillance Humanitaire a pour principal objectif de contribuer à la promotion des œuvres humanitaires et au développement du Burkina.

Le PDG de l’ABH avec son prix

Pour y arriver, elle conduit des actions qui répondent aux besoins vitaux des populations. Dans cette dynamique, elle avait fait un don de matériels d’hygiène au ministère de la santé en mars 2020. Composé de gels hydro alcooliques, de lave-mains et de savons, le don avait coûté environ 2 millions de francs CFA.

Aussi, l’ABH L’Association pour la Bienveillance Humanitaire (ABH) a lancé une campagne de soins gratuits et de distribution de moustiquaires imprégnées aux personnes vulnérables. Elle a aussi offert des opérations gratuites de la cataracte qui ont bénéficié à environ 200 personnes.

Basile SAMA

Burkina 24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *