COVID-19 Burkina Faso : La Croix-Rouge burkinabè sensibilise les gestionnaires des points d’eau

83 0

La Croix-Rouge burkinabè a clôturé ce vendredi 16 octobre 2020 un atelier de formation des gestionnaires de points d’eau sur le COVID-19 qui a débuté le 13 octobre 2020 à Ouagadougou.

L’ordre du jour de l’activité est la formation des gestionnaires de points d’eaux, des femmes leaders avec des leaders d’associations de deux arrondissements, notamment ceux du 10 et du 11, a affirmé le coordonnateur de la zone centre pour le projet COVID-19 de la Croix-Rouge burkinabè, Dr Emmanuel Drabo.

Il a précisé que cette clôture de formation s’est déroulée avec l’arrondissement 11 autour de différentes thématiques concernant le COVID-19. Cela dans le souci de leur faire part des généralités, à savoir l’actualité sur le COVID-19, a-t-il poursuivi.

A l’entendre, une sensibilisation sur le COVID-19 est nécessaire à l’endroit de ces acteurs. « Ce sont des  gestionnaires des points d’eau et souvent avec les  regroupements des habitants autour de ces points d’eau pour se ravitailler, il  y a des risques de transmission et la chaine de transmission peut se développer à ce niveau. C’est pourquoi nous avons choisi cette cible pour les outiller afin qu’ils soient eux-mêmes les premiers sensibilisateurs et les premiers acteurs pour le changement de comportement en ce qui concerne la prévention et surtout pour briser la chaine de transmission de la maladie », a-t-il détaillé.

En outre, on peut donc retenir que cette formation a permis de pouvoir outiller ces gestionnaires de points  d’eau sur la gestion des rumeurs qui sont liées au COVID-19 et comment éviter la stigmatisation et surtout leur engagement sur la riposte, a terminé le coordonnateur Dr Emmanuel Drabo.

En rappel, la session a regroupé en 02 fois plusieurs groupes de gestionnaires de points d’eau, des volontaires et des associations des arrondissements 10 et 11.

Latifatou PAFADNAM (stagiaire)

Burkina24

 

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *