Journée de l’excellence dans le Kénédougou : Les meilleurs récompensés

101 0

Le 17 octobre 2020 la commune de Orodara dans le Kénédougou a abrité la deuxième édition de la journée de l’excellence à l’école primaire C du secteur 1 de ladite commune.

Magnifier l’excellence en milieu scolaire, encourager le personnel éducatif et montrer aux parents d’élèves et aux élèves que l’éducation est importante pour notre propre développement, sont les objectifs poursuivis par le promoteur de la journée de l’excellence, Abdoulaye Traoré.

Les élèves les plus brillants du secteur 1 de Orodara ont été récompensés. « Une cinquantaine de prix composés de kits scolaires, de vélos, de maillots et ballons a été décernée aux meilleurs élèves de chaque établissement du secteur 1 de Orodara (Ndlr, Les écoles du CEG du secteur 1 de Orodara, Wakonon, Dou, l’école primaire C du secteur 1 de Orodara, etc) à la deuxième édition de la journée de l’excellence », a souligné le promoteur.

Remise de clés de l’école du secteur 1 de Orodara

A cette journée, le Secrétaire Général du ministère en charge de l’éducation, le Professeur Kalifa Traoré a contribué à magnifier l’excellence dans les écoles. « C’est par l’école que beaucoup de valeurs peuvent être transmises. C’est par l’école qu’on devient un acteur de développement. La culture de l’excellence est vraiment importante (…). Dans certaines parties du pays, il y a certains enfants qui n’ont pas eu la chance de partir à l’école, n’en parlons pas de fêter l’excellence », d’où son encouragement à l’endroit du promoteur pour cette initiative qui a rassemblé une importante foule.

Le Pr Kalifa Traoré a à cette occasion procédé à la remise de clés de l’école du secteur 1 de Orodara, qui selon lui, permettra de désengorger les autres classes.

Irmine KINDA

Burkina24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *