Qualification CAN U17/U20 : Le Burkina Faso situé sur ses adversaires

389 0

Le tirage au sort du tournoi de la zone B de l’Union des fédérations ouest africaines (UFOA-B) a eu lieu le mardi 20 octobre 2020. Les Etalons U17 (cadets) et U20 (juniors) connaissent désormais leurs adversaires.

Chez les moins de 17 ans,  les Etalons cadets entraînés par Eric Zié Ouattara et Mamadou Zongo dit Bébéto affrontent le Bénin, le Togo, le Niger et le Burkina Faso dans le groupe A. Le Nigéria, la Côte d’Ivoire, et le Ghana sont logés dans le groupe B. Le tournoi qualificatif des moins de 17 ans se déroule du 5 au 20 novembre 2020 à Cotonou au Bénin.

Mêmes adversaires chez les U20

Les qualifications chez les moins de 20 ans sont programmées du 18 novembre au 2 décembre à Lomé au Togo alors qu’elles devaient plutôt se tenir au Burkina Faso. Le Burkina Faso dont la sélection U20 est entraînée par Oscar Barro, aura pour adversaire également le Togo, le Bénin et le Niger dans le groupe A. Le Ghana, le Nigeria et la Côte d’Ivoire se retrouvent également dans le groupe B.

Les qualifications étaient prévues se tenir au mois de juin et septembre 2020 mais ont été reportées du fait de la pandémie du Covid-19. Les phases finales de la CAN U17 se tiennent au Maroc et celles des U20 auront lieu en Mauritanie.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *