Dr Brice Bicaba : « Il nous faut nous habituer à vivre avec le Covid »

176 0

Des dispositions seront prises pour éviter la propagation du coronavirus pendant la période électorale qui  commence au Burkina Faso. C’est ce qu’a annoncé le Dr Brice Bicaba, ce vendredi 23 octobre 2020.

Le coordonnateur du comité sectoriel santé, Dr Brice Bicaba, a fait le point, ce vendredi 23 octobre 2020, de l’évolution de la maladie à coronavirus au Burkina Faso essentiellement mais aussi au niveau mondial.

 « L’épidémie au niveau mondial a été marqué ces derniers mois par la recrudescence du nombre des cas de Covid. Au Burkina Faso, nous constatons ces derniers temps que le taux de reproduction est à 1. Ce qui signifie qu’on va avoir un fond de Covid pendant un certain temps. La raison pour laquelle nous disons qu’il nous faut nous habituer à vivre avec le Covid », a expliqué le Dr Brice Bicaba.

La ville de Bobo-Dioulasso reste celle ayant plus de cas jusqu’à présent même si des dispositions ont été prises dans le but de réduire les contaminations.

Au cours du dernier mois, il a été élaboré un plan opérationnel d’urgence de renforcement des capacités des points d’entrées, en matériel et équipement pour les 6 prochains mois, une collaboration avec les ministères de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, des directives pour les conduites à tenir s’il y a un cas dans un établissement. Pour les défis, il y a l’élaboration de directives pour une campagne électorale en toute sécurité.

« Pour ce qui concerne les élections à venir, nous allons produire des directives pouvant encadrer justement la couverture sanitaire qui sera à la disposition de tous les candidats. Ce sont des directives à appliquer à l’endroit de tous. Nous appelons les différents acteurs à respecter les différentes directives qui seront disponible dès la semaine prochaine », a-t-il ajouté.

Le docteur a terminé en demandant une fois de plus aux populations de respecter les mesures barrières pour arriver à une élimination définitive de la maladie à coronavirus.

Flora KARAMBIRI (Stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *