Riposte Covid-19 : Unicef Burkina vole au secours de la direction régionale de santé du Centre-Nord

155 0

Dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, l’UNICEF Burkina a fait don de 1000 litres de solution hydroalcoolique à la direction régionale de la santé du Centre-Nord. La cérémonie de remise de ce matériel sanitaire s’est tenue ce jeudi 22 octobre 2020 à Kaya.

Depuis le 10 octobre 2020, la ville de Kaya a de nouveau enregistré 3 cas de covid-19 après quelques semaines d’accalmie. Ce rebond a suscité des inquiétudes au niveau de la direction régionale de la santé de cette région.

C’est à ce moment que le chef de bureau terrain de l’UNICEF Kaya, Olivier Mirindi, accompagné du chef de section WASH Ahmedou Behah, sont allés surprendre agréablement la direction régionale de la santé du Centre-Nord avec un don de matériel sanitaire pour la riposte au covid-19.

Ce matériel est essentiellement composé de solution hydroalcoolique d’environ 1000 litres, destiné à renforcer les mesures d’hygiène des agents de santé des différents districts sanitaires de la région.

1 000 litres de solution hydroalcoolique au profit des centres de santé du Centre-Nord

De l’avis du chef de bureau terrain de l’UNICEF Kaya, Olivier Mirindi, ce don vient compléter une liste déjà longue et matérialise les efforts que consent l’Unicef au coté du gouvernement burkinabè pour contrer la maladie à coronavirus.

En effet dans le cadre de la réponse à cette pandémie de coronavirus, l’UNICEF a doté les centres de santé et les ménages de la région de kits, des ouvrages d’assainissement et des dispositifs de lavage de mains aux écoles. A cela s’ajoutent des campagnes de sensibilisation dans les centres d’accueil.

Dans les semaines à venir, l’UNICEF annonce 2,5 millions de savons, dont deux containers seront affectés au Centre-Nord pour lutter contre la propagation du covid-19.

C’est un directeur régional de la santé du Centre-Nord, Karala Anicet Mohamed Kpoda, tout comblé qui a reçu ce matériel et n’a pas manqué de traduire toute la gratitude de son service à l’UNICEF Burkina.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *