L’UNIR/PS au plateau omnisports de Pissy à Ouagadougou

Campagne législative de 2020 : L’UNIR/PS au plateau omnisports de  Pissy à Ouagadougou

231 2

La campagne électorale pour les élections législatives a débuté ce samedi 31 octobre 2020. Le parti de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) est allé à la conquête de l’électorat au Kadiogo. C’était ce samedi 31 octobre 2020 au plateau omnisports de  Pissy à Ouagadougou.

Du 31 octobre à 00 heure au 20 novembre 2020 à 23H 59, c’est parti pour la campagne électorale pour les élections présidentielles et législatives. Pour la présidentielle, le parti de l’UNIR/PS soutient la candidature de Roch Kaboré, mais pour les  législatives, chaque parti défend sa bannière politique.

C’est ainsi qu’à l’ouverture de la campagne législative, les candidats du parti de l’œuf du Kadiogo sont allés à la conquête de l’électorat à Ouagadougou. En effet, l’objectif du parti est d’avoir au moins deux députés au Kadiogo et un groupe parlementaire au niveau de l’Assemblée nationale.

Lire aussi 👉Législatives 2020 au Burkina : 91 femmes sur les listes de l’UNIR/PS

Le candidat et tête de liste au Kadiogo, Elie Othman Zongo, est persuadé que cet objectif sera largement atteint au soir du 22 novembre 2020. A l’écouter, son parti dispose d’un programme qui prend en compte les difficultés de la population.

« Notre programme alternatif sankariste regroupe l’ensemble des lignes du capitaine Thomas Sankara que nous avons essayé d’adapter. Vous savez que le sankarisme de 1987 est différent du sankarisme de 2020 », a relaté Elie Othman Zongo.

Il a promis qu’une fois élu, il sera attentif aux lois concernant le foncier, le logement, la santé et l’éducation.

En rappel, les chiffres de la CENI donnent, pour l’élection des députés à l’Assemblée nationale, 96 partis, 5 formations politiques et 25 regroupements d’Indépendants, soit un total de 126 en lice.

Jules César KABORE
Burkina 24



Article similaire

Il y a 2 commentaires

  1. Que les burkinabè vous accordent leurs sincères confiance afin que l’on puisse véritablement juger de votre compétence
    Allons pour le groupe parlementaire Sankariste.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *