Elections 2020 : Le mouvement « Roch 20/20, le coup sûr » promet une victoire de Kaboré en Côte d’Ivoire

177 0

Le mouvement  « Roch 20/20, le coup sûr » a été porté sur les fonts baptismaux le samedi 17 Octobre 2020 par son président Ismaël Ouédraogo entouré de ses collaborateurs.

« Après tant de souffrance et de lutte, la lueur d’espoir est venue avec l’avènement de Son Excellence Roch Marc Christian Kaboré, qualifié d’ultime bienfaiteur par la diaspora et l’ensemble du peuple burkinabè. Ce constat n’est que la résultante de son leadership et l’impact de son action sur le développement social, économique, infrastructurel et politique constaté pendant son premier quinquennat ».

Cette sentence est extraite de la déclaration liminaire des initiateurs du mouvement « Roch 20/20, le coup sûr » présenté à la presse ce samedi 17 Octobre 2020 et justifie les motivations de son président Ismaël Ouédraogo et le staff dirigeant de son organisation.

Au nombre des arguments qui militent en faveur du Président du Faso, candidat à la présidentielle de Novembre 2020 et qui fait de lui le « Roch 20/20, le coup sûr », le mouvement d’Ismaël Ouédraogo cite entre autres « l’octroi d’un ministère complet aux Burkinabè de l’extérieur, la promulgation du nouveau code électoral qui a permis l’enclenchement véritable du processus de participation des Burkinabè de l’extérieur au scrutin présidentiel à venir et la tenue du premier forum de la diaspora… », faisant de lui « le candidat idéal » pour le développement du Burkina Faso.

Cette nouvelle plateforme compte alors se donner les moyens pour une campagne de masse dans les juridictions consulaires du Burkina Faso en Côte d’Ivoire visant comme objectif  de sensibiliser et de convaincre l’ensemble des Burkinabè de la diaspora  à se lever comme un seul homme pour la réélection du Président Roch Kaboré à la tête du Faso.

Cette cérémonie de présentation du mouvement « Roch 20/20, le coup sûr » a été rehaussée par la présence en tant qu’invité d’honneur de Désiré Yaméogo, président de la Convergence des Peuples pour la Promotion du Traité d’Amitié et de Coopération Ivoiro-Burkinabè (COPTAC) et cadre au sein de l’instance dirigeante de la section ivoirienne du MPP, le parti au pouvoir au Burkina Faso. « Je suis très honoré d’avoir été associé à cette cérémonie de lancement et de présentation du Mouvement « Roch 20/20, le coup sûr ». Je suis donc ici pour apporter mon soutien à cette initiative… Pour gagner il faut un secret et je pense que cette plateforme a le secret en question.»

A en croire Désiré Yaméogo, le  développement du Burkina Faso a amorcé une trajectoire nettement remarquable avec le Président Roch Christian Kaboré et ce, malgré les défis sécuritaires fortement liés à son premier mandat. « C’est ensemble que nous pouvons garantir le développement, la paix sociale et une armée forte », a-t-il rappelé lors de sa prise de parole.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *