Lutte contre le terrorisme au Burkina : Un VDP tombé et un terroriste neutralisé

211 0

Les forces armées nationales ont effectué 07 opérations aériennes, 49 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 315 patrouilles et escortes du 26 octobre au 1 er novembre 2020.

Les opérations de sécurisation menées par les forces armées nationales ont eu comme résultats : un terroriste neutralisé et la récupération d’armements, de munitions et plusieurs moyens de roulants le 29 octobre, à la suite de l’attaque du village de Tokabangou, dans la province de l’Oudalan.

 Cette opération a été effectuée avec le concours de VDP (Volontaire pour la Défense de la patrie) de la zone. Et un VDP a été tué et un autre blessé au cours de l’opération.

D’autres actions ont été menées par les forces de l’armée nationale. Ainsi, à la date du 26 octobre 2020, le détachement militaire de Gayeri s’est invité à une opération de salubrité au profit des structures sanitaires de la localité, ce qui a permis de renforcer les liens entre militaires et civils.

Des opérations de sécurisation des récoltes, et des opérations de la sécurisation de la campagne électorale ont également eu lieu dans plusieurs localités du territoire.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *