Lutte contre le terrorisme au Burkina : Un VDP tombé et un terroriste neutralisé

publicite

Les forces armées nationales ont effectué 07 opérations aériennes, 49 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 315 patrouilles et escortes du 26 octobre au 1 er novembre 2020.

La suite après cette publicité

Les opérations de sécurisation menées par les forces armées nationales ont eu comme résultats : un terroriste neutralisé et la récupération d’armements, de munitions et plusieurs moyens de roulants le 29 octobre, à la suite de l’attaque du village de Tokabangou, dans la province de l’Oudalan.

 Cette opération a été effectuée avec le concours de VDP (Volontaire pour la Défense de la patrie) de la zone. Et un VDP a été tué et un autre blessé au cours de l’opération.

D’autres actions ont été menées par les forces de l’armée nationale. Ainsi, à la date du 26 octobre 2020, le détachement militaire de Gayeri s’est invité à une opération de salubrité au profit des structures sanitaires de la localité, ce qui a permis de renforcer les liens entre militaires et civils.

Des opérations de sécurisation des récoltes, et des opérations de la sécurisation de la campagne électorale ont également eu lieu dans plusieurs localités du territoire.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×