Burkina Faso : BOA fait un don de 100 chariots à l’ASECNA

175 0

L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne (ASECNA) du Burkina a reçu un don de  cent (100) chariots le vendredi 30 octobre 2020 de Bank Of Africa (BOA) BURKINA FASO. Ce don vise à renforcer la fluidité de l’évolution des passagers dans les plateformes aéroportuaires de Ouagadougou.

Bank Of Africa (BOA) BURKINA FASO et  l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne (ASECNA) étaient réunies ce vendredi 30 octobre 2020 dans l’enceinte de l’aéroport international de Ouagadougou pour une cérémonie de remise de don de 100 charriots. C’est l’aboutissement d’un long processus débuté en 2018.

Pour le directeur de Bank Of Africa BURKINA FASO, Faustin Amoussou, offrir ces Chariots à l’ASECNA, c’est participer au renforcement des capacités de la logistique des aéroports de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso qui accueillent des milliers de voyageurs chaque année.

Il a donc affirmé que  « la remise officielle de 100 chariots de dernière génération, marque le début d’un partenariat que j’espère durable et fécond entre nos deux institutions ».

Le délégué aux activités aéronautiques nationales, Dr Thomas Hyacinthe Compaoré, s’est réjoui du geste de BOA pour cette initiative consistant à mettre à la disposition des usagers des deux aéroports des chariots pour les transports.

Dr Thomas Hyacinthe Compaoré a informé que ce don sera d’un apport non négligeable à l’atteinte de leurs objectifs de rénovation et d’augmentation de leurs capacités de gestion de flux de bagages avec une diminution du temps d’attente des passagers.

Ainsi donc, il a rassuré que les cent (100) chariots flambants neufs vont être « répartis entre les aéroports de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso ». 

Avant de conclure, le directeur de BOA Faustin Amoussou a souhaité que l’équipement  permette à l’aéroport d’offrir  aux passagers burkinabè de meilleurs services, tout en leur demandant d’en faire bon usage.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *