Eliminatoires CAN 2021 : Vers un report de Burkina vs Malawi ?

202 0

Le match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 entre le Burkina Faso et le Malawi sera-t-il reporté ? C’est la question que se posent un bon nombre d’acteurs. En effet, certains footballeurs africains pourraient ne pas rejoindre leurs sélections.

La crise du Covid-19 pourrait provoquer un nouveau report des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 du fait du rebond de l’épidémie du coronavirus en Europe.

Des pays comme la Belgique, l’Angleterre, la France, le Portugal ont décidé de confiner leur population pour lutter contre cette pandémie. Certains ont décidé d’un confinement partiel tandis que dans d’autres pays les mesures sont plus drastiques.

Dans ce cas, des joueurs comme Issa Kaboré, Bertrand Traoré, Abdoul Faissal Tapsoba, Yacouba Coulibaly, Franck Lassina Traoré pourraient manquer à l’appel, se trouvant bloqués  à l’aéroport.

Le sélectionneur des Etalons Malo Kamou a déjà des pré-convocations à certains joueurs et prépare déjà une conférence de presse pour annoncer la liste des joueurs convoqués.

Certaines nations comme Madagascar ont demandé le report de leur match évoquant la crise du  Covid-19. Programmées à la fin du mois de mars 2020, la troisième et la quatrième journée avaient été reportées du fait du Covid-19. La CAN initialement prévue en 2021 au Cameroun a aussi été reportée d’une année.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *