Burkina: Les étudiants de l’ISTIC s’informent sur le VIH

439 0

Le VIH existe toujours au Burkina Faso. C’est le message que le ministère en charge de la communication a fait passer à la formation qu’elle a organisée à l’endroit des étudiants de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information(ISTIC), ce vendredi 6 novembre 2020.

Le VIH est toujours d’actualité. Les personnes vivant avec le VIH, ainsi que leurs familles sont toujours stigmatisées dans la société, a souligné Soumaila Ouédraogo, directeur de cabinet du ministre en charge de la communication.

Cette maladie freine le développement économique.  Nous devons rester vigilants“, a-t-il ajouté. Les bénéficiaires de cette formation sont les étudiants de l’ISTIC.

A ce sujet, le directeur général par intérim de l’institut, Ismaël Bicaba, a salué la démarche. “Elle (Ndlr, la formation) est essentielle pour nous parce que c’est le personnel enseignant administratif et les étudiants qui pourront bénéficier des informations essentielles, actualisées, pour permettre à tout un chacun de prendre conscience de la situation de la maladie et d’avoir les gestes nécessaires pour continuer la prévention et la sensibilisation à son entourage“, a expliqué le directeur général par intérim.

Des actions sont prévues après la journée d’information sur le VIH. Des séries de tests de dépistage seront faits au sein de l’Institut, a fait savoir le directeur de cabinet du ministre en charge de la communication.

Irmine KINDA
Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *