Burkina : Bouraima Barry parle des arts du spectacle dans un livre

181 0

Ce jeudi 5 novembre 2020, Bouraima Barry a rencontré ses lecteurs et le public au Centre National des Arts du Spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA) dans le but de leur présenter son nouvel ouvrage.

 «Les arts du spectacle vivant : approche conceptuelle, composantes stratégiques et promotion », voici comment se titre le premier ouvrage de Bouraima Barry. C’est un essai d’une centaine de pages publié aux éditions Mercury  qui aux dires de l’auteur, est « né durant le confinement”. Chargé de présenter le document, le journaliste Fousseni Kindo a traduit l’apparence de la couverture comme étant « une mise en scène du titre de l’œuvre pour ses lecteurs ».

En référence au style, le présentateur a précisé qu’il s’agit d’un livre « écrit dans une langue française soignée et dans un style fluide et coulant qui fait de la lecture de ce livre un moment de confort et des instants de découverte ». Pour le journaliste, le contenu de ce livre permet de s’approprier les contours de ces arts vivants au Burkina  et est un formidable outil de plaidoyer à travers les arts vivants et le statut de l’artiste.

Couverture du livre

 « A travers cette œuvre, Bouraima Barry nous ramène aux fondamentaux sur les arts du spectacle vivant en général, le théâtre en particulier ; dans un monde où tout le monde s’improvise savant et connaisseur illuminé », dit Fousseni Kindo. Puis, il poursuit en indiquant que l’auteur « a insisté sur le théâtre dans son ouvrage », sujet par rapport auquel il propose de donner des pistes de solutions pour en faire la promotion au Burkina.

Mais Martin Zongo fait remarquer qu’il y’a « encore beaucoup d’autres aspects » à aborder dans les arts du spectacle vivant parce que selon lui, l’auteur vient d’ouvrir « les bandes d’une chaine de production ». Il a donc tenu à lui souhaiter bon courage et bonne continuation.

Josue TIENDREBEOGO (stagiaire)

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *