Burkina Faso : L’agence Ligdi Conseils et Communication (LC) ouvre ses portes

137 0

Ligdi Conseils et Communication (LC)  est une toute nouvelle agence de communication présentée aux médias ce 7 novembre 2020 à la Maison du peuple de Ouagadougou. La cérémonie a été jalonnée par un exposé du coordinateur de l’agence, Paul Ouédraogo. La suite a été la remise des attestations de reconnaissance à des personnalités.

Ligdi Conseils et Communication (LC) est une agence burkinabè évoluant dans le secteur de la communication pour le développement et la stratégie. A ce titre, Ligdi Conseils et Communication accompagne les entreprises dans le cadre de l’amélioration de leurs images pour plus d’impact au sein de l’opinion publique.

Ligdi Conseil et Communication produit des reportages sur les modèles innovants dans le cadre du développement du Burkina Faso. L’agence est basée à Ouagadougou, au quartier Tanghin. Elle a été reconnue officiellement le 27 mai 2019. Mais c’est en 2020 que l’agence a commencé ses activités en plein temps.

Plus de 20 ans de carrière…

Ligdi Conseils et Communication intervient dans le domaine des médias, du cinéma, de l’informatique et de la formation en développement personnel. Son intervention s’étend aussi à des conseils des couples et foyers.

« Ligdi Conseils et Communication est dirigée par la journaliste émérite burkinabè en langue nationale, Mariam Ilboudo dite Mariam Ligdi qui a plus de 20 ans de carrière et une expérience de plus de 20 ans », a affirmé Paul Ouédraogo. 

L’objectif principal de Ligdi Conseils et Communication est d’être le levier de la prise de conscience individuelle et collective en vue d’un changement de comportement, afin que l’homme devienne une solution pour lui-même, pour les autres et pour sa communauté, a-t-il ajouté.

La journée est aussi dite journée de redevabilité de Mariam Ligdi

La deuxième articulation de la cérémonie était consacrée à la manifestation de reconnaissance du PDG de Ligdi Conseils et Communication, Mariam Ligdi, à des invités. Il s’agit de « ceux-là qui m’ont épaulée et qui ont contribué à la mise en place de cette structure », a-t-elle soutenu.

Parmi les personnalités qui ont reçu des attestations de reconnaissance, il y a El Hadj Zida Aboubacar dit Sidnaba, PDG de Savane Médias. Mariam Ligdi n’a cessé de faire les louanges de ce dernier pour l’avoir « bercée » dans le domaine de la communication.

S’en sont suivis bien d’autres personnalités comme Achille Tapsoba, PDG de Tam-Tam Groupe, les coaches en développement personnel, Simon Ouédraogo et François Nabonswendé Sawadogo qui ont participé à la formation de l’hôte de la soirée.

Akim KY (Stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *