Claude Ouédraogo au meeting de Zéph à Koudougou : « Président Diabré, je vous demande pardon »

234 0

Des partis qui soutiennent la candidature de Zéphirin Diabré dans la course pour la conquête du palais de Kossyam, figure désormais le Mouvement pour le Progrès et le Changement (MPC). A l’occasion du meeting régional de campagne de Zéphirin Diabré à Koudougou le 7 novembre 2020, le Président du MPC Claude Ouédraogo a marqué son retour au côté de Zéphirin Diabré qu’il a côtoyé au chef de file de l’opposition (CFOP)avant de rejoindre en 2015 l’Alliance des Partis et formations politiques de la Majorité Présidentielle (APMP).

Ex-député du Conseil National de la Transition (CNT), Claude Ouédraogo et son parti ont rejoint la majorité présidentielle après l’élection de Roch Marc Christian Kaboré. Seulement ce copinage n’aura duré que 5 ans. Le 10 septembre 2020, Claude Ouédraogo, considéré comme une taupe à la solde de l’opposition, avait fini par quitter   l’Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle (APMP).

Eh bien, Claude Ouédraogo est revenu en famille et se dit prêt à accompagner Zéphirin Diabré à Kossyam.

« Je tiens à demander pardon à mon peuple. En 2015, j’ai fait l’erreur d’aller à la majorité. J’ai trahi mon président. Président Diabré, je vous demande pardon, mais l’enfant prodigue est revenu en famille », foi de celui qui se fait appeler « l’enfant terrible de Boussé ».

« Claude s’était perdu et allé à la majorité, il a été malmené, maltraité, mais on n’a pas depuis lors coupé le lien. C’est un enfant prodigue qui avait accompagné le CFOP quand j’étais là-bas avant l’insurrection. Il a pris conscience lui avec beaucoup de camarades. Et il est revenu à la maison, Claude nous t’accueillons les bras ouverts à la maison », a déclaré Zéphirin Diabré au grand bonheur de l’intéressé qui retrouvera sans doute une place au soleil auprès de son mentor.

Maxime Kaboré

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *