Fasofoot : La belle réponse de Mohamed Lamine Ouattara à l’AJSB et à Kamou Malo

182 0

Sélectionné pour la première fois avec les Etalons du Burkina Faso pour affronter le Malawi en éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 et juste après avoir reçu son prix de meilleur joueur du mois d’octobre de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), Mohamed Lamine Ouattara  « Momo » a créé la sensation. Une nouvelle fois.

Il est véritablement un phénomène du Fasofoot cette saison. Après huit journées bien remplies avec neuf buts à son actif, Mohamed Lamine Ouattara « Momo » de l’AS SONABEL a été convoqué pour la première fois en équipe nationale le samedi 7 novembre 2020. Le lendemain dimanche, il recevait son prix AJSB du mois d’octobre 2020 avant d’affronter Salitas FC.

Mais Mohamed Lamine Ouattara reste modeste et reconnaissant : « Le prix AJSB que je reçois, c’est aussi grâce à mes amis (coéquipiers). Je leur dédie ce trophée ».

Le quatrième doublé

Avec ces deux bonnes nouvelles, Mohamed Lamine Ouattara est devenu désormais la principale attraction du match de la 9ème journée entre l’AS SONABEL et Salitas FC et son armada de talents Olivier Boissy, Michel Batiébo, Pierre Landry Kaboré, Khalifa Nikièma, Omar Kaboré, Ismaël Zagré également convoqué par l’entraîneur Malo Kamou.

Momo peut-il continuer sur cette trajectoire phénoménale ? N’est-ce pas un coup de chance? Malgré la pression et les attentes, l’attaquant de l’AS SONABEL envoie un message à tous ceux qui auraient pu douter de lui. Il claque un doublé. Le quatrième de la saison pour lui. L’AS SONABEL s’impose 3 à 1 dans une rencontre dans laquelle il a été, sans aucun doute, l’homme du match.

Après cette performance, l’AS SONABEL n’est pas sûre de maintenir son joueur jusqu’à la fin de la saison. Toutefois, le jeune répond de belle manière à l’AJSB et au sélectionneur Malo qu’ils ont eu raison de lui faire confiance.  Pourvu qu’il continue sur sa lancée. C’est tout le bien qu’on lui souhaite.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *