Ouaga : Salifou Sawadogo prêche les atouts d’Eddie Komboïgo dans l’arrondissement 6

publicite

Les candidats du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) aux élections législatives ont tenu un meeting ce dimanche 8 novembre 2020 dans l’arrondissement N°6 pour soutenir leur tête de liste, Salifou Sawadogo. L’évènement a consisté à vanter les atouts du CDP et également à mettre en évidence certains projets du candidat Eddie Komboïgo.

La suite après cette publicité

Suite aux différentes allocutions de leaders issus de la localité « pour soutenir » le candidat Salifou Sawadogo, Eddie Komboïgo et leurs camarades, Béatrice Ouédraogo, 4ème titulaire du Kadiogo a tenu à s’adresser aux femmes.

Pour elle, « rien ne va actuellement ». Elle est revenue d’abord sur les « acquis » de l’ex président Blaise Compaoré pour ensuite encourager les femmes de cette localité à « voter et inciter leur entourage à voter pour le CDP » afin que « leurs préoccupations soient prises en compte ». Selon la candidate, le CDP prévoit un ministère à part entière pour les femmes « afin que leurs préoccupations soient prises en compte de manière efficace ».

« Le taux de recrutement dans la fonction publique n’a fait que baisser pendant ces 5 dernières années ». Il s’agit là des propos de Adama Tiendrebeogo, 2ème suppléant sur la liste nationale, qui a continué son discours en s’insurgeant du fait de l’insécurité qui règne dans le pays. Pour lui, « le candidat Eddie Komboïgo est l’unique réponse à tous ces maux ».

Entamer un processus de réconciliation nationale…

Salifou Sawadogo, quant à lui, est revenu sur « 3 points essentiels » dans le programme de Eddie Komboïgo. Au sujet de la sécurité qui est le premier point, il a déclaré que « le CDP entend renforcer les capacités des forces de défense et de sécurité et compte également opter pour la négociation avec ceux qui nous attaquent ».

Pour le deuxième point portant sur la réconciliation nationale, il a informé que « le candidat Komboïgo projette d’entamer un processus de réconciliation nationale et de faire rentrer tous les exilés politiques ». Pour le dernier point qui est la santé, Salifou Sawadogo promet que « le CDP va faire de la gratuité des soins une réalité effective ».

Il est revenu également sur les préoccupations propres à l’arrondissement N°6 à savoir « les inondations en temps de pluie et les lotissements qui sont à la traine ». Il a promis « la construction de caniveaux » dans cet arrondissement et déclaré que « les 8.000 personnes inscrites pour les lotissements seront toutes satisfaites, de même que ceux qui habitent dans les quartiers non lotis sans être inscrits ».

Josué TIENDREBEOGO (stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×