Burkina vs Malawi : La FBF saisit la CAF pour une présence du public au Stade

141 0

La Fédération burkinabè de football (FBF) ne souhaite pas faire jouer un match à huis clos à la faveur de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021. Pour cela, elle a saisi la Confédération africaine de football (CAF) pour obtenir l’autorisation d’avoir du public au Stade.

En raison du Covid-19, les matchs de la troisième et de la quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2020 doivent se jouer à huis clos, selon une décision de la Confédération africaine de football (CAF). Mais la Fédération burkinabè de football (FBF) dit avoir saisi l’instance dirigeante du football africain pour que le public ait le droit d’assister à la rencontre.

En effet, la CAF avait donné l’opportunité aux fédérations qui le désiraient d’ouvrir le stade au public en respectant certaines normes. Une réunion entre le ministère des sports et la FBF avait statué sur le sujet bien avant la décision de la CAF. Ainsi, les deux partis avaient souhaité que le stade du 4-Août de Ouagadougou soit ouvert au public tout en respectant les mesures barrières contre le Covid-19.

« La CAF a souhaité que le match soit joué à huis clos mais autorise une dérogation pour les pays (…). Nous avons travaillé pour essayer de définir toutes les mesures qu’il fallait adopter en tenant compte de nos réalités », a expliqué Alain Traoré, médecin des Etalons.

La CAF devrait étudier les différents dossiers au cas par cas. La FBF espère que les Etalons ne seront pas orphelins de leur public. Le match entre le Burkina Faso et le Malawi se jouera le jeudi 12 novembre 2020.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *