Burkina Faso vs Malawi : Restez à la maison !

188 0

La rencontre entre les Etalons du Burkina Faso et le Malawi prévue le jeudi 12 novembre 2020 au Stade du 4-Août de Ouagadougou va se jouer sans public. La Confédération africaine de football ( CAF) a rejeté la demande de la Fédération burkinabè de football (FBF) qui souhaitait obtenir une dérogation suite au huis clos imposé pour les rencontres de la troisième et quatrième journée.

« Le match Etalons # Flames se jouera à huis-clos, c’est-à-dire sans la présence du public. La CAF justifie sa décision par le fait qu’elle veut protéger l’intégrité des athlètes et du public afin d’éviter la propagation du Coronavirus. De plus, la confédération africaine de football signale qu’aucun match d’envergure continentale n’a été organisé récemment en présence de spectateurs au Burkina et considère qu’il serait trop risqué de jouer un match de telle importance en présence d’un public », indique un communiqué de la Fédération burkinabè de football (FBF) rendu public le mercredi  11 novembre 2020 à la veille du match.

200 personnes dans la zone réservée aux personnalités de marque

La CAF dit regretter de ne pas pouvoir donner une suite favorable à la requête du Burkina Faso. « Toutefois exceptionnellement, elle autorise la présence maximum de 200 personnes dans la zone VIP. Ce nombre pourrait être réparti entre la délégation de l’équipe visiteuse et les invités de de la FBF dans la limite autorisée », poursuit le communiqué.

Selon le communiqué, la CAF souligne que les pays organisateurs s’exposent à des sanctions disciplinaires qui vont des retraits de points à la suspension du Stade. Réunie en visioconférence avec les officiers sécurités des pays membres, la CAF avait décidé le mercredi 4 novembre de faire jouer les matchs de la troisième et la quatrième journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2020 à huis clos. Elle avait, par la suite, laissé une porte ouverte à des dérogations à ceux qui le souhaitaient.

La rencontre entre les Flames du Malawi et les Etalons du Burkina Faso se jouera le jeudi 12 novembre 2020 à 19 heures. Logé dans le groupe B, le Burkina Faso occupe la deuxième place avec quatre points derrière l’Ouganda.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *