Elections 2020 : Les militants du MPS au grand marché de Ouagadougou

128 0

Dans le cadre des élections couplées à venir et relativement à leur campagne de proximité, des partisans du parti le Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS) ont sillonné le grand marché de Ouagadougou (Rood-woko). Leurs intentions, sensibiliser au vote et faire connaitre les candidats du parti aux commerçants et autres usagers.

Ils étaient de bleu vêtus, affiches en étendard, trainant au milieu de la foule un haut-parleur émettant de la musique. Eux, ce sont les militants du MPS, qui dans la journée du 11 novembre 2020, ont visité des boutiques et étables du grand marché de Ouagadougou à la rencontre des commerçants, commerçantes et clients. Certains adeptes du parti se sont chargés de présenter les candidats du parti sur les spécimens de vote, d’autres ont émis les éloges du parti et distribué des autocollants et des affiches du MPS.

Le MPS continue avec sa campagne de proximité

Pour Fousséni Ouédraogo, premier vice-président et candidat du parti, ce tour au grand marché sonne comme une immersion qui « vise à toucher du doigt les réalités que vivent nos commerçantes et nos commerçants ». Autrement, il s’est agi pour le parti de « familiariser (les commerçants) avec le bulletin de vote » et également faire « connaître les candidats du Kadiogo aux législatives ».

Par rapport à la « stratégie de proximité » du parti de Yacouba Isaac Zida, Fousséni Ouédraogo la juge humaine et sociale. « Il nous permet réellement de créer des liens et même de renforcer les liens », a-t-il ajouté, en prenant pour preuve la visite de Rood-woko qui selon lui a connu « l’adhésion des commerçants » pour qui le MPS a réservé « une grande part » dans son programme « qui est la sécurité humaine ».

 

Revenant sur le retour de Zida au Burkina Faso, le vice-président rassure sans pour autant donner de date précise, « il (Zida) a dit rien que hier (10 novembre) qu’il va venir, nous pensons également qu’il va le faire parce que Zida est un homme d’Etat, c’est un homme de parole ».

Josué TIENDREBEOGO (Stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *