11-Décembre à Banfora : « Nous espérons finir l’ensemble des travaux d’ici la fin du mois »

147 0

Le Secrétaire général du Ministère des infrastructures Franc Kansié a visité les chantiers devant accueillir les festivités de l’indépendance le vendredi 13 novembre 2020 à Banfora. Pendant que les ouvriers s’attèlent au travail, les responsables en charge de l’organisation du 11-Décembre promettent la livraison des  travaux de bonne qualité dans les délais.

Après cette visite de chantiers des festivités du 11-Décembre 2020 à Banfora, le Secrétaire général du Ministère des infrastructures Franc Kansié est « plus qu’optimiste ». « Parce que nous espérons finir l’ensemble des travaux d’ici la fin du mois (de novembre) et même avant », affirme-t-il.

Sur une prévision d’aménagement de 46 kilomètres de route, dont 42 kilomètres en enduit superficiel, l’entreprise en charge des travaux a actuellement revêtu 9 kilomètres et la cadence d’avancement des 33 kilomètres restants est « satisfaisante ». Sa satisfaction n’est pas moins grande au niveau des travaux d’assainissement où il ne reste plus que deux voies en cours de finition.

Des contrôles pour veiller à la qualité des travaux

Le SG du Ministère des infrastructures rassure également de la bonne qualité des infrastructures en cours de réalisation. Car, son ministère a pris les dispositions nécessaires pour que l’ensemble des parties prenantes  respectent les cahiers de charges. « Nous avons des missions de contrôle permanent. Il y a aussi le Laboratoire national du bâtiment et des travaux publics qui est sur place pour veiller à ce que la qualité soit  au rendez-vous. Le travail n’est pas bâclé. Tout est mis en œuvre pour que les infrastructures qui seront livrées soient de bonne qualité», promet-t-il.

Un taux d’exécution de 96%

Le chef des projets de voirie du 11-Décembre Richard Combary  se dit confiant dans la mesure où les travaux des infrastructures prioritaires sont à un taux d’exécution de 96%.  

Les infrastructures en cours de construction

« Au niveau des aires de parking et de repos, l’ensemble des travaux de terrassement et de stabilisation est fini. Tout est prêt. Il ne manque plus que la pose du revêtement des tribunes qui se fera à partir du lundi. Ça veut dire que si on veut organiser le défilé le jeudi prochain, on peut le faire », présente-t-il. Avant de conclure que le terre-plein de l’axe du défilé sera aménagé après les festivités pour permettre aux troupes du défilé  de profiter d’une emprise bien dégagée.   

Quant au Vice-président de la Commission nationale d’organisation des festivités du 11-Décembre à Banfora, le Colonel-major Boureima Ouédraogo, il se réjouit également de la qualité des travaux qui seront livrés à la fin du mois.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso  



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *