Burkina Faso : Trois nouveaux modèles dans la gamme Mara phone

142 0

Les Mara phones sont cette marque de téléphone made in Rwanda commercialisée au Burkina depuis trois mois. De nouveaux modèles ont été demandés par les utilisateurs. Le promoteur ne se fait pas prier. Les trois nouveaux modèles sont déjà dans le Showroom à Ouaga. Ils ont été présentés lors d’une soirée ce jeudi 19 novembre à la boutique à Ouagadougou.

Les Mara phones sont déjà entrés dans l’habitude des Burkinabè. Avant même leur arrivée à Ouagadougou, ils sont 69 clients à avoir prépayé les nouveaux modèles Mara phones sans les avoir vus.  Pour preuve, quelques-uns d’entre eux présents à la cérémonie ont pu entrer en possession de leurs téléphones.

Debout, toute ouïe dans la foule, on l’aurait pris pour un curieux qui assiste à la cérémonie. Dramane Traoré, un homme d’un âge assez avancé,  ne se retrouve pas par hasard dans ce public de jeunes « connectés » ou à la mode. Il est l’un des clients ayant commandé le nouveau modèle Mara phone notamment le Mara Z, le téléphone le plus à la pointe de la technologie de la gamme.

Dramane Traoré, client

Mais plusieurs autres raisons ont motivé Dramane Traoré. «C’est pour exprimer toute ma fierté d’être africain et d’encourager les initiateurs de ce projet, qui montre que l’Afrique, au lieu d’être un consommateur, peut aussi produire et vendre des produits de bonne qualité. J’ai tenu à être parmi les premiers parce que je veux marquer mon appui à ce projet important », dit-il.

Le promoteur  lui ne veut pas être en marge de l’évolution de ces téléphones. La cérémonie est dédiée au lancement des trois nouveaux modèles, le Mara S, le Mara X1 et le Mara Z1.

«Ce sont des téléphones dotés de technologies avancées notamment Android 10, des téléphones à la pointe de la technologie au point qu’elles sont plus performantes avec des capacités plus élevées », explique, Izouma Sidibé, le représentant des Mara phones au Burkina.

Izouma Sidibé (au centre), représentant de Mara phone au Burkina

Les caractéristiques : Le Mara Z1 fait 64 giga de mémoire, extensible à 256, 4G, une batterie qui dure et toute la sécurité, une empreinte digitale, empreinte faciale, avec 3 cameras. Le Mara S, le plus bas de gamme avec 3 Sim,  3G et accessible au prix de  40 000 F CFA.

Pour faire décoller les Mara phones au Burkina, un partenariat est signé avec Orange Burkina. Ces téléphones sont en vente dans les agences Orange et pour tout achat, le client bénéficie d’une Sim orange gratuite, 1 heure d’appel gratuit, 5 giga Internet valables pour un mois.

En rappel, l’entreprise Mara Phone en une année d’existence, est déjà à sa 3e génération de téléphone sur le marché. « Ce qui montre le dynamisme de cette entreprise. Nous sommes fiers ici d’accompagner ce projet », s’est réjoui le promoteur.

Le Burkina est le seul pays en Afrique de l’Ouest francophone qui commercialise les Mara phones et le promoteur se satisfait de l’expérience avec les deux premiers modèles de téléphones Mara X et le Mara Z introduits il y a 3 mois sur le marché. Déjà, il ambitionne lancer les Mara phones dans les pays voisins de la sous-région.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *