Elections à Tenkodogo : Les bureaux de vote sont ouverts

publicite

Au total 510 553 électeurs  de la région du Centre-Est votent  ce matin 22 novembre 2020 dans les trois provinces que compte la région. Les électeurs vont opérer leur choix   à la fois pour le  président du Faso et leurs représentants nationaux. Dans la province du Boulgou, 41 partis sont en lice pour la conquête de 4 députés.

La suite après cette publicité

Dans la province du Boulgou,  59 525 électeurs sont  inscrits sur la liste électorale pour   la commune de Tenkodogo, répartis dans  198 bureaux de vote. Dans les différents sites des bureaux de vote de la commune, le matériel de vote  ainsi que  les membres de bureau,  les présidents et  les observateurs étaient au rendez vous. 

Dans  5 centres  de vote, l’engouement des électeurs se fait sentir dans tous les bureaux de vote. Selon Roger Balima, président de la Commission électorale communale indépendante, «  tout se passe bien dans l’ensemble. Le matériel a été disponibilisé dans tous les bureaux de vote. S’il arrive que par  endroit  quelque matériel manque, mais c’est  de nature à ne pas entravé la bonne marche du processus électoral ».

Le directeur général  du protocole d’Etat, Raymond Balima, après avoir accompli son devoir citoyen, exprime son sentiment de satisfaction. « Les choses se passent bien et dans le calme, et nous espérons que la situation va continuer ainsi, et que ce sera dans la cohésion totale, dans l’engouement, le respect mutuel, que les résultats vont se proclamer au fur et à mesure, afin que nous sachions qui des 13 candidats a eu l’aval des populations pour conduire ce pays durant les 5 ans à venir. On saura également pour les législatives ceux qui seront retenus pour assurer la destinée des populations à l’Assemblée nationale (AN) », a-t-il indiqué.

Pour  Sa Majesté Naba Guiguempolé, Dima de Zoungrantenga, tout Burkinabè ayant la carte d’électeur  doit accomplir ce devoir de citoyenneté. Il invite les candidats en compétition à accepter la «vérité» des urnes au soir du 22 novembre 2020..

Moumini GOUBA

Pour Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page