Sénégal: Le Président Macky Sall sonne l’alerte contre une possible deuxième vague de Covid-19

Le président Macky Sall a dans un discours prononcé de jeudi 26 Novembre 2020 alerté ses compatriotes sur une une éventuelle seconde vague de Covid-19 au Sénégal. Selon lui, ce serait « insupportable pour l’économie du pays ». Il a invité donc ses compatriotes à maintenir le cap du respect des gestes barrières.  

Le Sénégal a l’un des taux de létalité le plus faible du monde et des résultats « appréciables » dans la lutte contre le Covid-19. Toutefois le pays du Président Macky Sall le chef de l’État appelle ses compatriotes à la vigilance face à la menace d’une éventuelle seconde vague de Covid-19. « La bataille n’est pas tout à fait gagnée », a-t-il averti dans un discours tenu jeudi 26 novembre.

En effet, la tendance de nouveaux cas de coronavirus est légèrement à la hausse au Sénégal, avec 20 à 30 cas positifs quotidiens, contre une dizaine les dernières semaines.

Les inquiétudes émanent principalement des cas communautaires. Pour le Président Macky Sall « cela veut dire que le virus est parmi des citoyens inconscients qui sont porteurs et qui propagent le virus », s’est-t-il inquiété. Un relâchement dans l’application des gestes barrières est à l’origine de ce regain de contaminations.

Récemment, le Ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr avait pourtant rassuré lors face à la presse que rien ne prédisait une seconde vague de contamination.

A ce jour, le bilan établi par le ministère de la Santé su Sénégal sur la base des données collectées par l’université de médecine Johns-Hopkins, le Covid-19 a touché environ 16 000 personnes et fait 332 décès au Sénégal.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: RFI



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page