Ligue africaine des champions : Mauvais départ de Rahimo à domicile

301 0

L’équipe de Rahimo FC a perdu (0-1) face au Nigeria d’Enyimba en match aller du tour préliminaire de la Ligue africaine des champions. Avec cette défaite à domicile, Rahimo réduit ses chances de qualifications.

Il y avait de la place ce dimanche 29 novembre 2020 au Stade du 4-Août de Ouagadougou pour l’équipe de Rahimo FC. Mais les académiciens de Bama ont manqué de percussion sur le front de l’attaque face à une équipe d’Enyimba au gabarit imposant et sa vitesse sur les côtés. Les Nigérians ont trouvé l’ouverture du score à la 75ème min grâce à Victor Chukwuma, entré en cours de jeu. A la réception d’un corner tiré de la droite du gardien de Rahimo Soumaila Bicaba, le nouvel entrant surgit au premier poteau et envoie le ballon qui rebondit sur la barre transversale et finit dans les filets (1-0). Coup dur pour Rahimo FC qui espérait obtenir au moins le nul avant le voyage au Nigeria.

Les Nigérians sont les premiers à s’illustrer avec une frappe de Abraham Omoyele à l’entrée de la surface de réparation. Pas d’inquiétude pour Rahimo FC qui essaie d’utiliser sa vivacité. Les Nigérians imposent leur impact physique comme à la 16ème minute. Mathew Olatunji ne se retient pas dans sa course et percute Adama Barro de Rahimo FC FC (16ème min). Il est sanctionné d’un carton jaune. 

Pour la suite, aucune occasion franche de buts pour les deux équipes. Cependant, l’équipe du Nigéria est très présente dans le camp de Rahimo. Mais difficile pour les attaquants nigérians de décocher un tir. Ils procèdent donc par de longues balles. A ce jeu Soumaila Bicaca malgré sa petite taille se démarque par sa détente.

Un match retour compliqué

L’intensité monte en deuxième période. Mais les deux attaquants des deux formations font de mauvais choix ou ratent le dernier geste. Ala 75ème minutes, Chukwuma permet donc aux Nigérians de prendre une avance en déplacement.

Pour le match retour, l’équipe de Salitas FC doit s’imposer avec au moins deux buts d’écart pour obtenir une qualification. Mission compliquée mais pas impossible. Il y a un an et dans la même compétition, Rahimo FC avait arraché le nul (0-0) à Bobo-Dioulasso avant de s’incliner lourdement (5-0) au match retour. Les « enfants » de Rahimo FC vont essayer de réécrire l’histoire.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *