Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo a récupéré ses deux passeports

822 0

Après plusieurs mois de spéculations, l’affaire du passeport de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo est close depuis ce vendredi 04 décembre 2020, date à laquelle il vient de recevoir ses deux passeports ordinaire et diplomatique. Son retour au bercail est annoncé pour ce mois de décembre 2020. Pendant ce temps, dans son pays, une condamnation de 20 ans l’y attend,  a rappelé le Président Alassane Ouattara lors d’une interview à une presse française.

L’ancien Président Ivoirien Laurent Gbagbo a réceptionné ce vendredi 04 décembre 2020 matin dans un hôtel bruxellois en Belgique par un envoyé spécial d’Abidjan, la cheffe de cabinet du ministère des Affaires étrangères, et l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Belgique, un passeport ordinaire et un passeport diplomatique.

Récemment une équipe mobile du ministère des Affaires étrangères ivoiriennes s’était rendu dans la capitale belge pour procéder à l’enrôlement de l’ancien président Laurent Gbagbo après que celui-ci ait dit son indignation de rester sans document de voyage. La presse internationale est revenue longuement sur la question au point de faire échos auprès du chef de l’Etat ivoirien qui a pris l’engagement avant sa dernière réélection.

Dans un communiqué délivré ce jour par Me Habiba Touré, l’avocate de Laurent Gbagbo, il en ressort que la délivrance de ce document est un « épiphénomène ». Toutefois, l’ex-président « salue l’acte posé ».

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *