SACCOL ; C’est le Salon des Conservations, des Curiosités et des Collections qui se tient sur le Centenaire du Burkina Faso et le Soixantenaire de son Indépendance à la Maison des Jeunes de BANFORA

519 0

Quand et comment fut créée la Haute Volta actuel Burkina Faso et quel est son Décret de création que vous n’avez jamais vu et dont le Maitre ou le Prof d’histoire font rarement cas ou pas du tout ? Connaissez-vous ie tout premier écrivain Burkinabè qui est l’ancêtre de la littérature Burkina et le titre de son livre ?

Obtenez les réponses à ces questions et à bien d’autres en visitant l’exposition du SACCOL sur le Centenaire du Burkina et le Soixantenaire de son indépendance.         Plusieurs documents et autres  images sur la création et l’évolution du Burkina de 1919 à 2020 et sur les 60 ans d’indépendance vous y attendent.   Et ce n’est pas tout car vous y trouverez des livres de lecture de l’école des années 1900, une ancienne moto utilisée par les pères blancs, et diverses mobylettes qu’affectionnaient nos Papys et Mamies dans les années 50, 60, 70 et 80 et qui ont pour noms SACH, ZUNDAP, JHONNY, SOLEX, Baba Nicongo ET les voitures Coccinelle ou Baby.

Des anciennes tenues et parures, des anciens billets d’argent et bien d’autres objets tels les disques vyniles et les timbres postaux des années 1920 vous y attendent.

Enseignants, élèves, Parents d’élevés, Chercheurs, Collectionneurs, venez à la MAISON des JEUNES tous les jours de 8H à 19H du 8 au 12 Décembre. ACCÈS LIBRE

SACCOL : Le charme du Passé rafraichit le Présent et éclaire le Futur.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *