Numéros d’identification des véhicules (VIN) : Comprendre l’identification de votre voiture

628 0

La plupart des gens ont entendu le mot VIN et la plupart savent qu’il signifie numéro d’identification du véhicule. La plupart des gens comprennent aussi que chaque voiture en a un et que chaque voiture en a un unique. Considérez que c’est l’empreinte digitale de votre voiture.

Beaucoup de gens ne savent pas comment en déchiffrer un et ce qu’il signifie. Tout d’abord, un peu d’histoire.

Les numéros d’identification des véhicules existent depuis 1954, lorsque les constructeurs automobiles américains ont commencé à utiliser des séquences pour suivre les voitures qu’ils fabriquaient. Les premiers VIN n’étaient cependant pas systématiques et varient selon les constructeurs. Cela a changé en 1969, lorsqu’une loi a exigé que les voitures aient des numéros d’identification visibles. La séquence actuelle de 17 caractères date d’une extension de cette règle en 1976. À partir de 1981, toutes les voitures devaient comporter le VIN à 17 caractères.

Les VIN ne pouvaient pas être répétés pendant une période de 30 ans. On pensait que cela permettrait de s’assurer que chaque VIN était unique. L’objectif du VIN était de réduire les vols de voitures, d’améliorer les rappels de voitures et de suivre les assurances et historique de service du véhicule.

Selon la loi fédérale, le VIN doit figurer sur une partie du véhicule qui ne sera pas enlevée. Chaque caractère du VIN doit être soit une lettre de l’alphabet, soit un chiffre de 0 à 9. Ils ne peuvent pas contenir les lettres I, O ou Q pour éviter les erreurs. Les numéros d’identification des véhicules (VIN) apparaissent sur le côté gauche du tableau de bord et doivent être visibles à travers le pare-brise. Le VIN est également estampillé sur le cadre et à divers autres endroits en cas d’incendie.

Il y a quatre parties du VIN que je vais détailler pour vous :

L’identification du fabricant mondial comprend 1 à 3 positions de caractères.

  • Le premier caractère de cette séquence représente le pays du constructeur du véhicule. Le WMI est connu comme l’identifiant du constructeur. Certains caractères du pays sont des lettres, d’autres des chiffres. Les États-Unis sont les chiffres 1 ou 4, le Canada est le 2 et le Mexique le 3. Pour le deuxième caractère, une lettre ou un chiffre est attribué pour représenter le fabricant de l’automobile. Par exemple, Chrysler est le C et Cadillac le 6. Le troisième caractère représente le type de véhicule ou la section de fabrication.

La section de description des véhicules (VDS) est constituée des 5 caractères suivants aux positions 4 à 8.

  • Ces caractères identifient différents composants de la voiture, tels que le système de freinage et le style de la carrosserie.

Le chiffre de vérification de l’exactitude du VIN occupe la position 9.

  • Ce caractère unique est basé sur une formule mathématique qui vérifie l’exactitude des autres caractères. Il s’agit essentiellement d’un garde-fou contre les erreurs typographiques.

La section d’identification des véhicules (VIS) occupe le reste du VIN et occupe les positions 10 à 17.

  • L’année du modèle est à la position 10 et l’usine de montage du véhicule à la position 11. Les caractères 12 à 17 sont une séquence unique, comme l’ADN. Ils numérotent les véhicules dans un groupe spécifique au sein de l’usine de production du fabricant. Cela aide également le fabricant à tenir le compte du nombre de véhicules vendus.


Article similaire

U.S. EMBASSY OUAGADOUGOU

Posté par - 12 juin 2017 0
VACANCY ANNOUNCEMENT # 17 – 15 INFORMATION RESOURCE CENTER ASSISTA (IRC ASSISTANT) The U.S. Mission in Ouagadougou, Burkina Faso is seeking…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *