Burkina Faso : Yagma en fête du 16 au 20 décembre aux rythmes du FESNOLY

442 0

La 3e édition du Festival noël loisirs de Yagma (FESNOLY) se tiendra du 16 au 20 décembre 2020 à Yagma un quartier périphérique de Ouagadougou. L’information a été donnée ce lundi 14 décembre 2020 à Yagma par le promoteur du dit festival, Alain Nacoulma. Plusieurs activés festives et un acte de solidarité sont prévus.

C’est sous le thème « engageons-nous et œuvrons tous ensemble pour une cohésion sociale communautaire et ethnique durable au Burkina Faso », que se tiendra la 3e édition du Festival noël loisirs de Yagma (FESNOLY). La présente édition du FESNOLY aura lieu du 16 au 20 décembre 2020 à Yagma.

Né de l’idée d’un groupe de jeunes depuis 2017, le FESNOLY a pour objectif principal, la promotion du civisme, la cohésion sociale et le brassage entre les habitants de Yagma et environnants, selon les propos d’Alain Nacoulma, promoteur du FESNOLY. Il a ajouté que c’est aussi une opportunité d’affaires, de promotion de talents, de jouissance sportive et culturelle.

Alain Nacoulma a clarifié le caractère laïc de l’évènement et affirme son appartenance à tous les habitants de Yagma sans préférence ethnique. Cela a fait que le festival a eu la confiance de la population, précise-t-il. « En deux éditions, le FESNOLY a trouvé une adhésion massive des leaders coutumiers, religieux, les jeunes et toute la population de Yagma, ce qui nous encourage à perpétuer les éditions », a soutenu Alain Nacoulma.

« Nous n’avons pas de sponsor jusqu’à nos jours »

Plusieurs activités sont prévues au niveau du Plateau Omnisport de Yagma. Un podium d’animation sera dressé pour accueillir des groupes d’artistes composés par des artistes traditionnels, religieux et laïcs pour des prestations de taille, a indiqué le promoteur.

Il cite aussi l’installation d’une galerie marchande. Le sport n’est pas en reste. En plus d’une course féminine inscrite au programme, Alain Nacoulma a annoncé l’apothéose d’un tournoi football inter établissement qui est déjà en cours. Par ailleurs, une action de solidarité pour la promotion du partage est prévue par les organisateurs. Ils prévoient également un don d’effets d’habillement pour 100 enfants.

Alain Nacoulma s’en est remis à la presse pour porter haut un cri de cœur. « Nous n’avons pas de sponsor jusqu’à nos jours », a-t-il lancé tout en invitant les habitants de Yagma et environnants à sortir massivement du 16 au 20 décembre 2020 pour vivre l’ambiance du Festival noël loisirs de Yagma.

Akim KY et Abdoul Gani BARRY (Stagiaires)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *