Festivités du 11-Décembre 2020 à Banfora : Orange Burkina se rapproche de la population

414 0

La ville de Banfora a brillé aux couleurs de Orange Burkina à l’occasion des festivités du soixantenaire de l’Indépendance de notre pays. Ce à travers plusieurs services de proximité et le sponsoring d’activités fédératrices et récréatives. Projecteurs sur une participation rayonnante qui a marqué les habitants de Banfora !

Depuis l’ouverture officielle des festivités du 11-Décembre 2020 marquant le soixantenaire de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance, la compagnie de téléphonie mobile Orange Burkina a mis les petits plats dans les grands afin de réserver une brillante participation à la population.

La “Coupe de l’indépendance”, un moment de grandes retrouvailles pour les habitants de Banfora

D’abord en œuvrant pour le renforcement de la qualité du réseau. L’objectif recherché étant de permettre aux festivaliers d’avoir une qualité de connexion impeccable et permettre par ailleurs aux personnes qui n’ont pas pu effectuer le déplacement de Banfora de vivre l’ambiance des festivités par la magie du direct sur les réseaux sociaux.

Ensuite, le réseau téléphonique, qui a pour slogan « Se rapprocher de l’essentiel », a installé un stand au niveau de la foire du 11-Décembre.

Réactions

Jules Dabiré, Taximan : « J’ai beaucoup aimé les plateaux artistiques qui nous ont permis de communier avec les stars du pays. C’était vraiment bien ».

Eloi Sawadogo, exposant de Koko Dunda venus de Bobo-Dioulasso : « Au fur et à mesure que je vendais mes produits, je sécurisais mes recettes en faisant des transferts sur mon compte via Orange Money ».

Batoguoma Ouattara, secrétaire : « Je me suis renseigné sur le coût des smartphones et j’ai compris qu’avec la réduction des prix, je pourrai en offrir un à mon frangin avant la clôture de la foire ».

Bakary Koné, retraité : « J’ai souscrit à la connexion pour pourvoir communiquer avec mes enfants sur le réseau social WhatsApp ».

Les agents déployés sur place ont offert des services de bonne qualité à la clientèle. Entre autres, la conservation et l’identification des numéros, la vente des smartphones à des prix réduits et les transactions financières via Orange Money.

Des clients essayant leurs nouvelles puces

Les futurs et nouveaux et abonnés étaient également dans les prévisions du réseau à travers l’acquisition gratuite de nouvelles puces. Tout au long des festivités, l’acquisition d’un numéro Orange était gratuite et donnait droit aux mêmes avantages que d’habitude. Notamment un taux de 300% de bonus sur la première recharge, 250F CFA de crédit initial, etc.

Orange était également au cœur des activités qui ont fédéré les fils et filles de la région des Cascades à travers la « Coupe du 11-Décembre » dont elle était le sponsor officiel et remportée par l’équipe de la Comoé.

L’autre activité réussie par Orange Burkina est l’animation podium une semaine durant. Ce plateau riche de prestations de troupes de danse traditionnelles et d’artistes burkinabè de renom comme le Duo Awa Sissao et ATT, la « Reine du coupé-décalé » Tinesse, David le Combattant, Sofiano et bien d’autres ont tenu le public en haleine jusqu’aux environs de 2 heures du matin.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *