Sécurité au Burkina : 11 opérations aériennes réalisées

611 0

Les Forces Armées Nationales (FAN) ont, à travers plusieurs activités, poursuivi les opérations de sécurisation du territoire national. Il s’agit entre autres de la sécurisation des personnes et des biens ainsi que leur apport dans l’installation de tentes pour les écoles.

Des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées et  des activités au profit des populations sont  entre autres les actions  que les Forces Armées Nationales (FAN) mènent au sein des groupements des Forces. En effet,  selon le point de la sécurisation hebdomadaire, de la semaine du 07 au 13 décembre 2020, elles ont effectué 11 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 29 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 297 patrouilles et escortes.

Le 09 décembre 2020, le détachement militaire de Kantchari a apporté un appui aux populations à travers l’installation de tentes dans quatre écoles primaires de la localité. Cette action a consisté  à permettre aux écoles primaires délocalisées de poursuivre les activités pédagogiques.

Il est à noter que dans la même semaine, les unités de Djibo ont assuré la sécurisation de sessions de sensibilisation sur la paix et la sécurité à l’endroit des populations, en vue d’œuvrer dans la gestion des conflits et le renforcement de la cohésion social.

Le point hebdomadaire a fait également cas de la sécurisation des activités entrant dans le cadre de la célébration de la fête de l’Indépendance du Burkina Faso. Cette activité a été menée en  collaboration avec les Forces de Sécurité et  les différentes forces militaires.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *