Burkina Faso : Le CERPAMAD récompense ses meilleurs étudiants

763 0

Le Centre de Recherche Panafricain en Management pour le Développement (CERPAMAD) a organisé une cérémonie de récompense des étudiants méritants et de quelques nouveaux étudiants. Les différents majors de promotion ont reçu chacun, une lettre de félicitation en plus d’un ordinateur. La remise a eu lieu le mardi 15 décembre 2020 au siège de CERPAMAD, sis à la Zone du Bois à Ouagadougou.

La cérémonie du mardi 15 décembre 2020 répond à la mission citoyenne des entreprises « en pensant à ce que nous pouvons faire pour nos pays au lieu d’attendre tout de l’Etat », a introduit Moumouni Séré, le Directeur Général du Centre de Recherche Panafricain en Management pour le Développement (CERPAMAD).

Pour lui, le CERPAMAD s’est engagé dans la valorisation de l’enseignement supérieur et dans l’outillage des étudiants. « Depuis un certain nombre d’années, le CERPAMAD œuvre aux côtés de l’Etat notamment en matière de formation, en apportant déjà des subventions d’études pour encourager les nouveaux bacheliers, mais aussi des subventions pour encourager la formation des cadres au niveau de l’administration publique et aussi du privé», a souligné Moumouni Séré.

Dans cette lancée, le CERPAMAD a mis en œuvre un deuxième pan de son engagement. Les étudiants les plus méritants, « qui excellent dans la formation » ont été récompensés, car le CERPAMAD a pour vocation d’avoir les meilleurs étudiants du Burkina Faso et du monde, a renchéri le Directeur général du centre.

Quelques nouveaux bacheliers ont aussi reçu des ordinateurs des mains des premiers responsables du CERPAMAD. Cela est la concrétisation d’une promesse selon le Moumouni Séré. « C’était un engagement que j’avais pris effectivement en début d’année pour accompagner les nouveaux bacheliers dans le sillage de contribuer à l’effort de l’Etat», a-t-il souligné.

… une cinquantaine d’ordinateurs ont été remis

Mamoudou Cissé, représentant du Ministre en charge de l’Enseignement supérieur à la cérémonie, a confirmé les propos du Directeur général du CERPAMAD. « Le CERPAMAD a pris en considération la vision du ministère de l’enseignement supérieur qui est de promouvoir les technologies de l’information et de la communication. Et la remise des ordinateurs aux étudiants par le CERPAMAD entre en droite ligne avec les objectifs du Ministère de l’Enseignement Supérieur », a-t-il clamé.

Ouattara Aïda, étudiante en Master I, Science juridique et politique (SJP), l’une des récipiendaires, s’est dite très émue et contente de recevoir l’ordinateur et la lettre de félicitation. Pour Badini Jonathan, major de sa promotion, « c’est un symbole d’encouragement à fournir plus d’efforts pour les années à venir ». 

Tout en se réjouissant de la forte présence féminine parmi les récipiendaires, Moumouni Séré, Directeur général du CERPAMAD, a informé qu’ « une cinquantaine d’ordinateurs ont été remis et le coût global se chiffre autour d’une dizaine de millions de F CFA ». Il note que ce n’est que le début de son engagement citoyen.

Akim KY (Stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *