Burkina Faso : Des acteurs de la communication et de la publicité distingués

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a procédé ce vendredi 18 décembre 2020, à la distinction honorifique de son personnel et  de ses partenaires. Cette cérémonie de distinction, qui a concerné 21 acteurs de médias, de la publicité et des partenaires, s’est tenue dans les  locaux du CSC.

Chaque année le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) honore un certain nombre d’acteurs de media et de publicité. C’est dans cette lancée que l’institution, en collaboration avec la Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè, a distingué son personnel et ses partenaires, ce 18 décembre 2020.

Pour le président du CSC, Mathias Tankoano, ces distinctions honorifiques sont  un moyen pour son département de féliciter les bénéficiaires qui ont abattu un travail médiatique remarquable, surtout pendant la période des élections.  «Mon souhait le plus absolu est que ces médailles que vous arborerez fièrement puissent être un adjuvant, une plus-value dans votre vie professionnelle. Je souhaite que vous soyez de bons exemples, d’intrépides travailleurs et de citoyens responsables dans vos milieux de travail », a-t-il affirmé.

Au cours de cette cérémonie, le président a insisté sur le fait que le choix des récipiendaires a suivi  un processus à quatre étapes. L’ensemble de ces démarches visait  à objectiver le choix des distingués et témoigner du mérite de ces lauréats.  « Vue la complexité du choix des agents récipiendaires, vous qui avez été honorés, vous devriez recevoir votre médaille, avec fierté et dignité, parce qu’il n’y a pas eu de laxisme au niveau des choix. Les choix ont purement été objectifs», a-t-il ajouté.

Les vingt-un (21) récipiendaires qui ont reçu la médaille, ce vendredi 18 décembre,  ont été faits Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication. Il est à noter que parmi les neuf  (09) acteurs de media qui ont été distingués, trois sont (03) dans l’Ordre de l’Etalon et six (06) dans l’Ordre du Mérite Burkinabè.  

Abdoul Gani BARRY (stagiaire)

Burkina 24

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page