Burkina Faso : L’Association “360 développement” fait don d’équipements sportifs à 5 écoles

792 0

« L’association 360 développement » a offert des équipements sportifs à cinq (05)  écoles primaires de la commune de Ouagadougou. C’est l’école « Sinyiri C », qui a abrité cette cérémonie de remise de don ce jeudi 17 décembre 2020.

Cinq écoles bénéficiaires de Sinyiri C dans l’arrondissement 10 de Ouaga, l’école Kounda A de saponé, l’école de Tampouy C et D, l’école du secteur 05 de Manga et l’école” Touba” de Djibasso, sont les bénéficiaires des équipements sportifs, composés d’un terrain équipé « aux normes de la FIFA », des maillots et des ballons.

Ces dons sont les fruits de la solidarité de la Fondation des entreprises Surmesur, Novisine, BC Holding du Canada et de Désiré Gabriel Kaboré, Burkinabè vivant au Canada.

Par cette initiative, l’association « 360 développement » veut contribuer aux efforts du gouvernement dans sa quête d’une éducation de qualité pour tous.

Par cette collaboration,  Carol McQueen l’ambassadrice du canada au Burkina Faso, qui a pris part à l’activité voit la démonstration d’une grande amitié qui lie les deux pays.

Carol McQueen l’ambassadrice du canada au Burkina Faso prenant la parole

Cependant, c’est une joie partagée par les bénéficiaires et la représentante du ministre de l’éducation nationale. « C’est un sentiment de joie que nous partageons avec ces heureux bénéficiaires… Nous souhaitons que ce partenariat perdure », a souhaité Bernadette Yaméogo Nana,  représente du ministre.

 « Nous exprimons notre gratitude à 360 Développement d’avoir pensé à nous car savoir que quelque part, il y’a des gens qui pensent à nous, à notre développement et à ces élèves est un geste qui nous va droit au cœur », a affirmé Sylvestre Yakoro, inspecteur et chef de la circonscription d’Education de base de l’école primaire de Touba, qui a effectué 400 km afin de prendre part à ces remises de don.

Boris Salou président fondateur de l’association “360 développement”

Egalement pour Boris Salou, président fondateur de l’association. «Je suis particulièrement content de revenir sur mes terres, sur mes anciens terrains, mes anciens amours et de pouvoir donner des terrains adéquats à ces écoles et à ces jeunes du quartier », s’est–il réjoui,  tout en espérant doubler les dons aux écoles du Burkina dans les années à venir.

A noter que « 360 développement » est une association de bénévoles implantée au Canada et ayant une mission humanitaire particulièrement dans l’éducation et le sport. Elle a été créée par un groupe de quatre (04)  jeunes dont trois (03) Burkinabè et un Camerounais.

Deborah BENAO (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *