Burkina Golden Blog Awards 2020 : Bassirou Badjo sacré meilleur blogueur de l’année

777 0

La 3ème édition du concours Burkina Golden Blog Awards, a eu lieu ce vendredi 17 octobre 2020 à Ouagadougou. Bassirou Badjo, auteur du blog La Voix du Travailleur social, a été sacré meilleur blogueur de l’année.

Initialement prévue pour ne pas se tenir à cause du Covid, cette édition a lieu et a connu la participation de 35 blogs qui ont compéti  à travers 5 catégories selon le jury. Notamment la catégorie meilleur blogueur en Genre et Développement avec 13 blogs, en Redevabilité avec 13 blogs,  en Culture avec 6 blogs, en High Tech avec 6 blogs et la catégorie meilleur Chroniqueur sur les réseaux sociaux avec 7 candidats.

Au sortir des délibérations, Bassirou Badjo est le meilleur blogueur 2020. Il a également été sacré meilleur blogueur en bonne Gouvernance et redevabilité avec son blog « La voix du travailleur social » et a reçu le Prix spécial du Réseau national de lutte anti-corruption (RENLAC).

Pour les autres catégories, les meilleurs blogueurs et blogueuses sont Farida Tiemtoré en Genre et Développement avec son blog « Les héroïnes du Faso »,  Cheick Abdoul Kader Rabo en Culture avec le blog « Jodala TV »,  Neimatou Sakandé en High-Tech avec son blog « GUEST STARS communication » et Marie Florence Younga, meilleure Chroniqueuse sur les réseaux sociaux avec sa page Facebook, « Ma plume ma passion ».

Bassirou Badjo, double lauréat est reparti avec une attestation, un double kit composé de 2 smartphones, 2 tablettes d’éclairage, 2 trépieds, 2 micros-cravates et une enveloppe de 300.000 FCFA

Les parrains Valérie Kaboré  et élue consulaire à la Chambre de Commerce et Ibrahim Guigma, président de la Lidicom, ont chacun promis une bonification de 50.000 FCFA pour chaque lauréat.

La procédure du jury

Catherine Tondé, présidente du jury, a expliqué que les blogs ont été placés au crible des critères tels que la présentation du blog, la qualité du contenu du blog, l’audience du blog, la régularité, la pertinence et le dynamisme du blog.

Elle a relevé quelques faiblesses, notamment au niveau de la rédaction web, de la construction et de l’animation des blogs, de l’utilisation insuffisante des vidéos, de la personnalisation des contenus et des thématiques. De ce fait, le jury a recommandé à l’ABB de « continuer à la formation des blogueurs ».

Un hommage rendu aux anciens blogueurs

Cet évènement a été l’occasion pour l’Association Burkinabè des Blogueurs de rendre hommage a d’anciens blogueurs en leur décernant des attestations honorifiques. Il s’agit de Roukiatou Ouédraogo, Newton Hamed Barry, Ramata Sore, de feu Koffi Amétépé, Abdoulaye Diallo, Sylvestre Ouédraogo, Kambou Gabriel, San Evariste Barro, Bourgou Idrissa et Salouka Boureima. Lucien Ouédraogo et Luther Yaméogo ont aussi des distinctions d’hommage pour leur apport à l’essor de l’ABB. 

Josué TIENDREBEOGO (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *