Développement au Burkina : Le « Mouvement Faso ou Rien » officiellement lancé

833 0

Le « Mouvement Faso ou Rien » a été présenté à la presse ce 19 décembre 2020 à Ouagadougou.

La société civile burkinabè enregistre un nouveau né. Le Mouvement Faso ou Rien (FOR) a été officiellement lancé ce 19 décembre 2020 à Ouagadougou. Selon les responsables du Mouvement, sa naissance répond à un impératif.

« Aujourd’hui nous voyons le climat dans lequel les Burkinabè vivent et qui n’est pas du tout à désirer. C’est pour ça, juste après les résultats des élections, nous avons demandé aux différents acteurs de la scène politique du Burkina Faso de passer à un climat de dialogue et de sérénité pour qu’ensemble la jeunesse burkinabè puisse œuvrer au travail et acquérir le développement tant attendu », a expliqué Roland Bayala, président du mouvement FOR.

Concrètement, les responsables de ce mouvement qui disent vouloir entreprendre d’énormes activités en faveur de la paix et la cohésion sociale, annonce déjà les activités qu’ils vont entreprendre de façon urgente.

« Après janvier 2021, nous irons avec notre bâton de pèlerin auprès des autorités, échanger avec elles pour que les promesses qui avaient été faites pendant les campagnes électorales soient des réalités. Il y a par exemple le retour des exilés », a poursuivi Roland Bayala.

Pour lui, ces actions vont permettre aux Burkinabè de « s’asseoir et parler d’une même voix ». En plus de vouloir faire la promotion de la paix, le Mouvement Faso ou Rien entend mettre en œuvre des projets en faveur des jeunes, selon son premier responsable.



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *