Test Covid-19 pour voyageurs : Désormais une application pour consulter ses résultats

431 0

Le ministère de la santé, à travers la Direction des systèmes d’Information en Santé (DSIS) et la direction générale de l’accès aux produits de Santé, a présenté ce 18 décembre 2020 à Ouagadougou, une application d’accès à temps réel aux résultats du test de covid-19 et aussi les nouvelles dispositions mises en place pour l’accès des  tests aux voyageurs.

Wilfried Ouédraogo, secrétaire général du ministère de la santé (au milieu)

Dans un processus de dématérialisation des résultats des tests Covid-19, le ministère de la santé veut faire un rendu électronique des résultats covid. « Nous voulons avoir une moyenne de 48 heures pour pouvoir rendre les résultats directement sur le support électronique soit par mail soit par whatsapp téléchargeable en cas de besoin», explique Wilfrid Ouédraogo,  secrétaire général du ministère de la santé.

Et Boukary Ouédraogo, directeur des systèmes d’information d’ajouter que “nous avons été instruits à améliorer le processus de rendu des résultats et avons pu travailler pour permettre aux voyageurs de recevoir les résultats sur  leur téléphone”.

L’application sera bientôt disponible sur le site web du ministère de la santé. Elle peut être téléchargée et installée sur tous types de téléphones comme les téléphones Android ou les iPhones.

 « Une fois que l’application est téléchargée et installée dans le téléphone, elle permet de renseigner les deux paramètres le code échantillon et le numéro de téléphone pour recevoir le code et permettre de télécharger les résultats. L’application permet de garder tout l’historique de tous les tests qui ont été faits», a clarifié le directeur des système d’information.

Deborah BENAO (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *