Burkina Faso : 25 agents décorés aux affaires étrangères

528 0

Au total 25 agents et collaborateurs du département des affaires étrangères ont été élevés  dans les ordres spécifiques de l’administration du travail, le 21 décembre 2020

Sous le leadership d’Alpha Barry, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, une vingtaine d’agents et collaborateurs du département de la diplomatie ont vu leur mérite reconnu ce lundi 21 décembre 2020. Au total, 14 personnes  ont été élevées aux ordres des Agrafes Diplomatie Amitié et Coopération et 11 autres ont reçu des Médailles de Mission Diplomatique et Consulaire.

Selon le ministre Alpha Barry, cette remise de médailles est pour son département, un moyen de reconnaitre et de remercier les agents et collaborateurs qui se sont fait remarquer par leurs ardeur et abnégation au travail. « Chers récipiendaires, je tiens particulièrement à saluer vos mérites individuels et votre dévouement, toute chose qui a permis au ministère, des années durant, d’atteindre les missions qui lui ont toujours été assignées. Ces médailles, vous devez les percevoir comme le couronnement  d’un travail marqué par une abnégation et un don de soi», a-t-il invité.

Selon les récipiendaires, cette cérémonie de reconnaissance, qui est une interpellation pour eux à plus d’effort et de persévérance, est une première  au niveau du MAEC.

Ousseni Ouédraogo, Adjudant de Police, a été élevé aux Ordres des Agrafes Diplomatie Amitié et Coopération. « Je reçois cette médaille avec une immense joie et satisfaction car elle représente pour moi un fruit de dur labeur. Je dédie cette médaille à ma famille et aux collègues qui ont tous contribué par leur soutien à cette réussite », a-t-il affirmé.

Khadidiatou Tall Diagne, Ambassadrice du Sénégal au Burkina Faso, en fin de mission, a  reçu la médaille des Agrafes Diplomatie Amitié et Coopération. Elle a  dédié cette reconnaissance  à la fraternité entre le Sénégal et le Burkina Faso.  « Cette médaille qui intervient à la veille de la fin de ma mission au Burkina est pour moi un symbole de fraternité, parenté entre nos deux pays. Sur ce, au nom de tous les Sénégalais, je voudrais marquer notre reconnaissance au peuple burkinabè », a-t-elle réagi.

Au cours de cette cérémonie, des récipiendaires qui étaient en mission lors de la précédente cérémonie de décoration à Kosyam, ont aussi reçu les médailles qui leur étaient destinées.  

Abdoul Gani BARRY (stagiaire)

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *