Burkina Faso : Le maire de Ouagadougou poursuit sa tournée d’hommage

publicite

Dans le dynamique de la continuité des activités de fin d’année de la commune de Ouagadougou, le Maire Armand Béouindé et sa délégation ont continué la série d’hommages aux différentes entités de la ville de Ouagadougou, le lundi 21 décembre 2020. Les officiels de la mairie de Ouagadougou ont successivement rendu des visites à l’Archevêché de Ouagadougou, à la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME), à la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) et enfin à la première Compagnie de brigade des sapeurs-pompiers (BNSP).

La suite après cette publicité

Le Cardinal Philippe Ouédraogo  le tout premier à recevoir la délégation, a reçu les honneurs et la reconnaissance du Maire de Ouagadougou, Armand Béouindé, pour le rôle important de son institution dans la société. « Il n’existe pas un quartier, un arrondissement de Ouagadougou où il n’y a pas d’église et cela contribue à notre cohésion sociale », a confié Armand Béouindé.

Il a ensuite évoqué les actions menées par les responsables des congrégations chrétiennes dans la lutte contre le Covid-19. La sensibilisation des fidèles, la fermeture des églises aux moments délicats de la maladie, ainsi que toutes les différentes mesures barrières au niveau des lieux de culte sont, entre autres, des actions citées par le Maire.

« La prière est notre Kalashnikov »

A la suite de sa rencontre avec l’Eglise catholique, le maire et sa délégation se sont rendus au siège de la Fédération des églises et mission évangéliques (FEME). Le Pasteur Henry Yé, président de la FEME, a pour sa part salué la démarche de la Mairie de Ouagadougou dans les actions de salubrité, de solidarité et de proximité.

« Chaque matin, on voit des femmes qui nettoient les rues pour rendre la ville propre (…). A chaque fois qu’il y’a des accidents graves, on voit le Maire en personne sur les lieux », a-t-il souligné. Pour la cohésion et le vivre ensemble, le maire a invité les responsables religieux à la poursuite de leurs actions de collaboration mutuelle et le dialogue.

Les deux congrégations ont chacun rassuré le Maire quant à leur engagement dans la prière pour la paix et la sécurité au Burkina. « La prière est notre Kalashnikov », a déclaré le Cardinal Phillipe Ouédraogo. Mais il a attiré l’attention du maire sur la question du foncier, la prise en charge des déplacés internes et biens d’autres sujets.

« Ils sont très discrets, mais d’une efficacité redoutable »

A la suite des leaders religieux, la délégation conduite par le maire Armand Béouindé a débarqué à la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) à Dassasgho. Le maire a rendu hommage à ces hommes de sécurité tout en louant leur bravoure. « C’est un maillon fort de la sécurité intérieure de notre ville. Ils sont très discrets, mais d’une efficacité redoutable », a fait entendre Armand Béouindé qui a souligné la nécessité de leur rendre hommage.

Ag Abdoulaye, Commissaire principal de la CRS de Ouagadougou a exprimé sa joie. « Quand vous travaillez sur le terrain et que le premier responsable passe vous dire bonjour, vous ne pouvez qu’être fiers », a-t-il affirmé.

La tournée du  lundi 21 décembre 2020 s’est terminée à la Première compagnie de la Brigade des sapeurs-pompiers de Ouagadougou. A leur niveau, le maire de Ouagadougou a fait une promesse qui a valu une acclamation nourrie des soldats de feu. Du matériel est en route. Il s’agit de deux véhicules pompiers de fourgon incendie acquis dans le cadre du partenariat décentralisé avec la métropole de Lyon, a informé le maire de Ouagadougou.

Akim Ky (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×