Coupe de la Confédération : Un pas de géant de Salitas FC au Soudan

publicite

L’équipe de Salitas FC a réalisé une bonne opération en déplacement pour le compte du tour éliminatoire de la Coupe de la Confédération. L’équipe du colonel Yacouba Ouédraogo s’est imposée (0-1) contre les Soudanais de Amal Atbara le mardi 22 décembre 2020.

La suite après cette publicité

Salitas FC s’apprête à rééditer son exploit d’il y a deux ans en Coupe de la Confédération. En déplacement au Soudan face à Amal Atbara, Olivier Boissy a permis au Salitas FC  d’inscrire l’important but à l’extérieur de ce type de tournoi.  Mieux, ils se sont imposés (0-1). L’attaquant sénégalais s’est illustré dès la 11ème minute de jeu. Sur une action solitaire menée par Sami Hien, l’attaquant de Salitas est fauché à l’entrée de la surface de réparation par deux défenseurs soudanais (10ème min). Coup-franc.

Le tir de Aboubacar Traoré est repoussé et mis en touche par le gardien soudanais. Michel Aouba envoie rapidement le ballon à Sami Hien. Ce dernier centre et trouve Olivier Boissy au cœur de la surface de réparation. Seul face au gardien, en toute finesse, ouvre le score du plat du pied (0-1). C’est son troisième but depuis le début du tournoi. Au tour précédent, il avait réalisé un doublé contre l’Ashanty Gold du Ghana.

Ce sera l’unique but de la rencontre. Ce but permet à Salitas FC de gérer la rencontre en toute confiance tout en tentant de priver les Soudanais du ballon. Les Colombes de Ouaga ne seront pas inquiétées jusqu’à la fin du temps réglementaire. Avec cet avantage au score en terrain adverse, l’équipe burkinabè peut envisager le match retour avec plus de sérénité. Le match retour est prévu en début janvier 2021.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×